NB.SI en "sautant" une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir,
je "rebondis" sur les formules données par Brigitte, Monique et SergiO à propose de NB.SI.
Je n'arrive pas à compter des nombres par "paire" en sautant une ligne car si je copie mes formules vers le bas du tableau, toutes les lignes sont comptées?
je joins un ex car c'est pas facile à expliquer.
Merci encore
Bonne soirée

Pièces jointes

Re : NB.SI en "sautant" une ligne

je joins un nouveau fichier car je me suis trompé au niveau du resultat, le comptage est déplacé sur la ligne de recherche et non sur les lignes recherchées
je joins le rectificatif avec mes excuses
merci

Pièces jointes

Bonsoir JJ1,

Pas sûr d'avoir tout compris, alors voici les formules pour les 2 cas présentés.

Fichier Recherc

Formule en C3 :
=SI(MOD(LIGNE();2);NB.SI($A3:$B3;DECALER(A3;-2;0))+NB.SI($A3:$B3;DECALER(A3;-1;0));"")

Fichier Rechercbis

Formule en D5 :
=SI(MOD(LIGNE();2);NB.SI($B3:$C4;B5);"")

Dans les 2 cas, les formules sont à tirer vers le bas et vers la droite.

@+

Bonsoir Srgio, le Forum
Oui c'est vrai que mon explication n'etait pas claire (fin de WE !!!)
En fait je voulais simplement faire un NB.SI en sautant une ligne car je recherche 2 lignes dans la suivante:
ex:
3 5
1 3
3 4 me donne 2 0 car 3 est dans les 2 lignes du dessus (2 fois) et présent dans la 3ème ligne en col 1 (d'ou le 2)(et le 4=0 car absent dans les lignes au dessus)
mais en faisant un copier vers la fin du tablaeu on ne saute pas une ligne!!
je vais essayer ta formule avec MOD
merci à toi
bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
612
Retour