NB.SI avec plusieurs critères: SOMMEPROD

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Une fois de plus je trébuche sur une formule SOMMEPROD devant faire fonction de NB.SI avec plusieurs critères.

Ma formule ne veut pas fonctionner (cf feuille jointe).

Comme vous pouvez constater, un petit problème supplémentaire est apparu: la formule s'affiche au lieu de la valeur (du déjà vu!)

Merci pour tout appui.

Aloha

Postscriptum: une précision: dans la feuille jointe je veux uniquement le nombre de personnes par âge pour lesquelles la cellule Date de sortie est vide
 

Pièces jointes

  • NB.SI avec plusieurs critères.xls
    12.5 KB · Affichages: 130
Dernière édition:

dmc

XLDnaute Occasionnel
Re : NB.SI avec plusieurs critères: SOMMEPROD

bonjour Aloha
Pour moi, il te manque une parenthese fermante tout au bout à droite.
Ton exemple, corrigé sous Excel 2007, semble fonctionner parfaitement, avec la formule ainsi corrigée : =SOMMEPROD(($B$2:$B$8=0)*($C$2:$C$8=A13)) placée en B13 et recopiée vers le bas.
Pour être honnête, je suis même étonné que cela fonctionne, j'aurais juré qu'elle donnerait 0 systématiquement puisque tu multiplies par 0. va falloir que je comprenne les formules matricielles !
Amicalement.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : NB.SI avec plusieurs critères: SOMMEPROD

Bonjour,

En B13, tu peux tester ceci :

Code:
=SOMMEPROD(ESTVIDE(B2:B8)*(C2:C8=A13))

Sinon, le fait que la formule s'affiche à la place du résultat peut être dû au fait que la cellule est au format Texte

Bonne journée

@+
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : NB.SI avec plusieurs critères: SOMMEPROD

Bonjour Aloha, dmc, Tibo, ... tous les autres

Juste en passant, nous sommes bien d'accord que les '$' dans la formule de dmc sont incontournables et que les âges en colonne C ne sont plus tout à fait d'actualité ?

Modeste
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 027
dernier inscrit
DonSparks