Microsoft 365 Dispatching équipes basé sur plusieurs critères

min10

XLDnaute Nouveau
Bonjour/Bonsoir,

Je cherche depuis quelques temps des sources qui me permettrait de dispatcher mes équipes sur la base de plusieurs critères. Malheuresement, je sèche vraiment. Voici ma situation.

J'ai une liste de 600 personnes à dispatcher en 30 groupes de 20 personnes. J'y arrive, quoique trop aléatoirement, avec le fichier Dispatching v1. Le problème, j'utilise la fonction RAND et la formule dans la colonne 'GROUPE' ; ce qui rend les groupes très aléatoires et pas aussi hétérogènes que je le voudrais. Par conséquent, j'aimerais arriver à créer des groupes sur la base des critères suivants (se trouvant dans le fichier Base Clean) : Genre, Classe et Campus. La colonne Année correspond à l'année universitaire mais elle peut se déduire du nom de la classe ; j'ignore si cela peut-être utile.

Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'aider à trouver une solution à mon problème ?

Par avance, merci pour tout.
 

Pièces jointes

  • Dispatching v1.xlsx
    37.6 KB · Affichages: 4
  • Base Clean.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 2

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
@min10 : Je ne suis pas vraiment ce que tu penses. Je découvre et apprends tous les jours ce qu'Excel recèle comme ressources. Je suis presque nul en formules compliquées. Je m’intéresse beaucoup au VBA.
Voir ton fichier en retour sans proposition de solution car je n'ai pas bien compris la logique des critères.
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Base Clean2.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 1