Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chasse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chasse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum.

Je suis à la recherche d'une formule pouvant me permettre de connaître quel sont les 2 personnes qui se sont retrouvées le plus souvent ensemble.

Ou quelles sont les personnes qui on été 5x, 8x ou 10x ensembles

Je vous joins un fichier pour plus de compréhension.

Merci à l'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Nb.max

Bonjour Chasse,

Une solution assez pépère en pièce jointe.

Je n'ai fait qu'utiliser votre excellent travail en rajoutant une macro dans le code de la Feuil2 (clic doit sur l'onglet et Visualiser le code).

Entrer en A2 le Nbre de fois. La macro se lance par Ctrl+A. Elle affiche les couples correspondant à ce nombre de fois. Ici le maximum est pour Nbre de fois = 6.

A+

Edit : bonsoir pierrejean, je tardais comme d'habitude sur mon envoi.

Pièces jointes

Bonjour Pierrejean & job 75

Merci infiniment pour votre aide. Je n’ai rien, mais alors rien compris au code mais cet exactement ce que je recherche.
Je vais essayes de les adapter a mon fichier original qui, lui comporte plus de 2000 lignes

Je m’incline bien bas et encore MERCI

Re

Avec un nombre important de lignes, il peut y avoir 2 problèmes :

1) Le nombre de couples est en gros égal à n x n/2 où n est le nombre de noms. Si la limite de la feuille est atteinte, la macro bloquera. Il faudra la réinitialiser dans VBA (menu Exécution).

2) Le temps de calcul peut être long, voire très long. Il faudra être patient...

Merci de nous tenir informés du résultat.

Bonne nuit et A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
201
  • Question Question
XL 2013 Annulé
Réponses
6
Affichages
297
Réponses
16
Affichages
596
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
365
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…