Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

n'affiche pas résultat correct. trop de format ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion news
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

news

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous du fourm,

un fichier Excel avec 5 feuilles et 3 Userform. Les Userfom effectuent un format de données dans les textbox du Userform. Dans une feuille il y a 106 lignes avec du format de texte, de taille, de couleur.

Dans la 2e feuille("ref.") les donées (date) de la colonne A6:A106 sont reprises :
A2 = "ref."A2 '=01/10/2009
A3 = A2+1 '=02/10/2009
A4 = A3+1 '=03/10/2009

Mais les valeurs ne sont pas justes dans la feuille("ref."), car le résultat affiché est #REF ou donne la même date = 02/10/2009 pour A4:A106, aulieu d'afficher 02/10/2009, 03/10/2009, 04/10/2009, 05/10/2009, ...

Est-ce du à trop de format ?
Le maximum de format possible dans un fichier est-ce uniquement 4000 styles de cellules par classeur (suivant limitations dans l'aide d'Excel) ?

Comment résoudre que les valeurs sont affichés juste ?
d'écrire la formule des dates dans les macro ?

news

Dernière édition:
Re : n'affiche pas résultat correct. trop de format ?

ci-joint fichier,
avec BUG n'affichant pas directement les valeurs dans feuille("caisse") et la date dans feuille("ref.")

Dès qu'on met un nombre dans la plage ("D6:F36") le total ne s'affiche pas directement dans la ligne ("D37:F37"), mais uniquement lorsqu'on clique sur enregistrer !

news

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour news, HOJACK,

Rien vu de spécial sur ton fichier, tout semble fonctionner.

Ne serais-tu pas en Calcul sur ordre. Saisis une valeur et si rien ne bouge fait F9, si la saisie est prise en compte, vas dans Outils/Options, onglet Calcul et tu coches Calcul automatique.

Je ne vois que cela.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

Bonjour,

Menu Outils - Options - Calcul - cocher "Automatique".

Il est normal que lorsqu'il est stipulé que le calcul ne doit se faire que "sur ordre", tu doives donner cette ordre (touche clavier F9)

Edition : salut jeanpierre, pas vu !

Bonjour à tous du forum,

Re: jeanpierre, hoerwind

je ne sais même pas quand ou comment j'ai coché ce truc, (sur ordre)
peut-être avec tant d'ajoutes et de développer le fichier que ceci a été activé par erreur,

merci pour réponses, d'avoir reçu une réponse si vite, car je ne savais pas pourquoi le total n'était plus calculait directement ou s'il y avait trop de format. Car s'il y a trop de format, Excel plante.

bonne journée encore,

news

Re, Bonjour hoerwind,

Cela peut arriver si tu as ouvert un fichier avec cette option de cochée.

Néanmoins, ce qui est curieux, c'est que chez-moi il s'est ouvert en Calcul automatique ??

Re,

Chez moi le fichier était bien "sur ordre".

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi et comment certaines options restent cochées et d'autre pas.
J'ai ce problème avec "Itérations".
J'ai beau enregistrer un fichier avec cette option cochée, elle ne l'ai plus à la réouverture.
Et comment se fait-il que chez moi, le fichier de news s'ouvre avec l'option "sur ordre" cochée, alors que chez jeanpierre c'est sur automatique ?

Il doit il y avoir une explication, et j'aimerais bien la connaitre !

Re,

Le problème avec les options, c'est qu'elles sont, pour la plupart, applicables à tout Excel, d'où mes points d'intérogation car c'est la première fois que cela arrive avec cette option.

Sinon, pour Itérations, mes fichiers restent permanents, une ou deux fois, pourtant, cela a sauté. J'ai recoché et ensuite plus de problème.

Comme toi, dans l'attente d'une bonne explication.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

Bonjour à tous du forum, 🙂

Re: jeanpierre, hoerwind

Je vois que le fichier avec option à cocher est encore en sujet.

J'ai fait différents tests.
En ouvrant Excel, ajoutant une nouvelle feuile et puis j'ai coché l'option de calculer sur ordre.
J'ai enregistré le fichier "Classeur2". Après j'ai ouvert un autre fichier "Classeur5"
et ce fichier a planté avec les calculs. J'ai vérifié sous option et était coché encore calcul sur ordre.

Si sous Exel est coché de calculer sur ordre, alors pour d'autres fichiers Excel est également ce calcul, jusqu'à ce que est décoché le calcul sur ordre.

J'ai décoché est enregistré le fichier"Classeur5". Par après j'ai ouvert de nouveau le fichier "to_verify_error_total_date" et les calculs sont fait automatiquement.

Je pense que j'ai copié des fichiers de ce forum pour rechercher des codes vba ou pour étudier comment appliquer des fonctions et que dans un de ces fiicheirs était coché l'option calcul sur ordre.
Par après j'ai enregistré ce fichier et ouvert mon fichier "to_verify_error_total_date" et puis le total de calculs planté, car l'option calcul sur ordre était coché.

Mais c'était bien de savoir et que Excel a plein de truc souvent incompréhensif et on recherche de comprendre et de résoudre.

news

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
797
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…