#NA: AIDER MOI A TROUVER LA FORMULE

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ziano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

Ziano

Guest
J'ai un problème avec les erreurs qui sont générées lorsqu'aucune valeur n'est entrée dans une cellule.

Voici plus de détails:

En effet j'ai inséré la fonction suivante dans une cellule:

=RECHERCHEV(A8:A53;ACHATS!A8:B53;2;FAUX)

Lorsqu'on saisi la référence numérique d'un produit dans une cellule, excel la compare avec des références déjà existantes dans une plage de cellule (liste)
Lorsque la cellule de saisie comporte des données elle affiche toutes les caractéristiques du produit ( normal pour le moment) mais puisqu'il s'agit d'une grille il reste des cases ne comprenant aucune valeur, les valeurs sont saisies seulement lorsqu'un produit est vendu. La est le probleme, en effet lorsqu'il n'y a aucune valeur dans la cellule de saisie s'affiche #NA dans la cellule de la formule et j'arrive vraiment pas a m'en debarasser, cequi fausse toutes mes valeurs car j'ai beaucoup de fonctions et formules dans le classeur et a cause de ca rien ne peut etre calculé.

J'ai donc essayer moultes formules en imbriquant un SI(ESTNUM())
ou ESTNA() mais rien n'y fait soit la formule a trop d'arguments ou erreur.


AIDER MOI JE N'Y ARRIVE PAS DU TOUT JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE AIDER MOI A TROUVER LA BONNE SYNTHAXE.

SI VOUS AVEZ BESOIN QUE JE VOUS ENVOI LE CLASSEUR COMPLET DITES LE MOI

MERCI D'AVANCE
 
BONSOIR

OUI OUI Ziano c'est l'usage on commence par ça !

ton recherchev( est un peu bizarre avec A8:A53 comme objectif
On recherche une valeur dans une plage et non une plage dans une plage.

c'est peut-être =RECHERCHEV(A8;ACHATS!A8:B53;2;FAUX) ?


Bonsoir
@+GD
 
Bonsoir Ziano, salut Gégé,


Essaie ceci :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(cellule_recherchée;plage_de_recherche;index_colonne_résultat;faux));0;RECHERCHEV(cellule_recherchée;plage_de_recherche;index_colonne_résultat;faux))

Je viens de réessayer, ca devrait marcher.

Bonne soirée.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour