N° DE FACTURE AUTO AVEC CONDISION

  • Initiateur de la discussion br44
  • Date de début
B

br44

Guest
Bonsoir le forum

j'aurais une petite demande à vous faire si c'est dans vos posssibilitées.

Voilà je voudrais incrèmanter le n° de mes factures avec les condtions suivantes:

1) si l'addresse de facturation est la premère ou si elle n'existe pas alor +1

2) Si l'adresse de facturation existe alors renvoie les valeures de la facture vers un classeur 'F'(*).Oui j'ai un groupage client (Plusieur clients pour une même adresse de facturation).

3) D'autres part je voudrais savoir dans quelle partie mon programe ( car j'ai oublier se gros détail au départ et oui quand t'on nest stupide ....). placer cette instruction pour quelle s'affiche au niveau de mon UserFrom? (emplacement prévue mais pas programer ne sachant commant faire)

* pour infos: le classeur F est mon classeur de départ il envoient deux feuilles( l'une nomeé 'Détail' l'autre nomée 'Facture') dans un classeur 'A' sous forme de listing . Il faudrais donc que la recherche de l'addresse se face au niveau du classeur 'A' . Le renvoie vres le Classeur 'F' Feuille 'facture' à pour but de completer la facture et d'èviter les doublons au niveau du N°.Sachant que le tout sera de nouveau renvoyé vers le classeur 'A' à la suite de la première feuille 'détail' dèja enregistrer puisqu'il s'agit de la même addresse de facturation mais pas des même clients.

En espèrant avoir ètè claire dans ma demande je vous dis à bientôt sur se fil et remercie par avance tout ceux et toutes celles qui le liront .
ci-joint mon fichier:



[file name=ND_20060524192312.zip size=36746]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ND_20060524192312.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ND_20060524192312.zip
    35.9 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 335
Messages
2 087 386
Membres
103 531
dernier inscrit
dieubrice