Re : Multiplier la valeur d'une cellule (Résolu)
Bonjour,
Si je peux me permettre un petit conseil...bien que je ne sois pas un pro de la question...
Si tu débutes en VBA, fais attention à ceci :
- lorsque tu poses une question partielle, tu obtiens une réponse partielle
- si tu composes ton code à l'aide de réponses partielles, tu auras beaucoup de mal à raccorder les morceaux
Avant de commencer à écrire du code, tu dois absolument :
- fixer tes objectifs : savoir de quoi tu vas partir (données sur feuille de calculs...) et ce que tu veux obtenir et par quelle méthode (entrée de valeurs dans des cellules, boîtes de dialogue...)
- te poser la question : est-ce que la méthode que j'envisage ne va pas présenter d'inconvénients? Dans le cas de ton problème posé, j'ai répondu selon ta demande car je ne connais pas l'utilisation exacte dans l'ensemble mais, pour moi, je ne l'aurais pas fait de cette façon car j'y vois un inconvénient principal : dès que l'on a entré la valeur, on ne sait plus ce que l'on a entré donc pas de contrôle possible. De plus, il y avait certainement d'autres solutions sans VBA en utilisant plusieurs tableaux (ou des colonnes cachées etc...)
- penser que tu auras peut-être des modifications de structure à effectuer (déplacer des colonnes ou des lignes...). Il ne faut pas oublier que si, par exemple, tu écris dans le code : Toto = Range("A34").value, l'adresse A34 ne sera pas modifiée en A35 si tu ajoutes un ligne avant...Si tu penses devoir modifier ultérieurement, il vaudrait mieux, toujours sur le même exemple : Nommer A34 "Titi" sur la feuille et écrire dans le code : Toto = Range("Titi").value...En passant de la ligne 34 à la ligne 35 la cellule sera toujours "Titi"
Ce sont juste quelques précautions élémentaires que je te donne afin que tu limites les échecs qui ont tendance à dégoûter du VBA lorsque l'on débute...et même après...
Cordialement