Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Multiplier cellule de couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion riadh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

riadh

Guest
Bonjour,

Étant novice, je souhaiterais multiplier une cellule mis en forme conditionnel rouge par une autre cellule

exemple dans la pièce jointe, je souhaiterais que la cellule rouge soit se multiplie par 0.45 seulement si elle est rouge

J22=E22 SI ROUGE X C22

Merci

Pièces jointes

Re : Multiplier cellule de couleur

Bonjour riadh,

Tu as une manière bien à toi de présenter les choses ... Je ne suis donc pas certain d'avoir bien compris 😕

La condition de ta MFC est à réutiliser dans la formule. Si tu veux multiplier E22 par C22, au cas où E22 serait rouge, il me semble que j'essayerais:
=E22*SI(E22>220;C22;1)
... en J22, à recopier vers le bas.
Si E22 n'est pas rouge, on recopie simplement la valeur de E22, dans la formule proposée (puisque tu ne précisais pas ce qu'il y avait lieu de faire)

Re : Multiplier cellule de couleur

Merci beaucoup

dans le cas ou, la cellule n est pas rouge, mettre 0 dans la case automatiquement

Tu es trop fort et merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…