Multiplication sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DmT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DmT

Guest
Bonjour,

Je n'arrive pas à multiplier une suite de nombre (1 à 150) par la meme cellule 'fixe'.

La formule reprend la cellule d'avant ou apres la cellule 'fixe' sue je lui demande.

J'arrive po J'arrive po

++

Merci de vos reponse

bonsoir Dmt,

Si ta liste de nombre se trouve dans les cellules de A1 à A150 et ton nombre constant en B1, tu peux taper par exemple en C1 la formule suivante :
=A1*$B$1
et tu recopies cette formule vers le bas

Voila
Léa

Bonjour DmT, Léa et Yvon

Autre solution
Mettre ton multiplicateur dans une cellule,
Clic droit copier
Sélectionner tes multiplicandes
Clic droit collage spécial
Opération
Multiplication et ….
Hop ! C'est fait

Comme la vie est simple non ?

@+ GD

bonsoir Papy Novice et Dmt ... et bien sur tout le forum,

Ce n'est qu'un plaisir que de rendre service surtout quand les utilisateurs sont comme vous et on l'aimable gentillesse de dire merci.
Ce merci vaut plus que toute rémunération qui peut être la mienne lorsque je réponds à une commande professionnelle
Bonne soirée à tous
Léa

Re : Multiplication sur excel

Bonjour

je me réfère souvent a votre forum pour trouvé des solution a mes problèmes excel, mais là j'ai aucune idée de ce que j'ai fais d'incorrecte.

La formule fonctionnait très bien avant que je sauvegarde et là si je change mon chiffre constant rien ne change dans mes autres cellule. Je dois recliquer sur la fomule et refaire le crochet vert pour que le changement ce fasse, alors qu'au début tous ce faissait automatiquement

Merci de m'aider si c'est possible

Re : Multiplication sur excel

Bonjour, Luminour, bienvenue sur XLD.

je me réfère souvent a votre forum pour trouvé des solution a mes problèmes excel,
Vous avez donc probablement souvent lu qu'il est conseillé de joindre un fichier en exemple.

A part vérifier que le mode de calcul est bien en automatique, je ne peux donc rien vous conseiller de plus.
🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
209
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
312
Réponses