Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Multiplication suivant couleur de fond

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lmc71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lmc71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J'ai fait des multiples recherches pour mon problème, et je n'ai pas trouvé la solution appropriée ou alors pas cherché au bon endroit.
Je souhaiterais effectuer une multiplication de cellules d'un tableau selon deux conditions : si une cellule est vide et grise.

Je joins un fichier pour une meilleure compréhension.

Mon fichier original contient des macros VBA
Merci d'avance de vous pencher sur le problème.

Pièces jointes

Re : Multiplication suivant couleur de fond

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Ben... Contrairement à la proposition de Fred0o, ce que je te propose est une macro et non pas une fonction personnalisé (identique à une formule). Elle ne s'exécute pas automatiquement ! Il faut la lancer chaque fois que tu modifies quelquechose pour que les calculs s'actualisent... Mais visiblement rien ne semble te satisfaire, ni les formules, ni les macros...

Bonjour lmc71, Robert.

lmc71, en effet je n'avais pas lu ta réponse puisque j'ai rédigé mon dernier message au moment où tu la postais. Ensuite, effectivement, ce forum est spontané, c'est ce qui en fait le charme et si certains répondeurs se sentent quelquefois "frustré", c'est qu'il mettent de coeur aux réponses qu'ils fournissent et espèrent aider le demandeur.

Ceci étant dit, pour en revenir à laquestion d'origine, EXCEL ne considère pas les changements de couleurs comme des évènements. De cefait, la mise à jour n'est pas instantanée. Pour visualiser le résultat après avoir changé les couleurs, essaie de faire un appui simultané sur <CTRL> <ALT> <F9>. Cela te recalculera les formules en tenant compte des couleurs.

Pour un calcul instantané, je ne sais pas faire.

A+

Bonjour le fil, Bonjour Robert

Je te remercie de l'intérêt que tu porte à mon problème, mais je me répète, je suis nul en VBA. J'essaie de comprendre, mais je ne pige pas tout.
Je ne change pas constamment de couleur.
J'utilise ta première formule.
Merci et excuse du travail que je t'ai fourni tu avais peut-être mieux à faire.
Merci à tous.😱

Bonjour le fil, Fredoo

Je te remercie encore de ton travail et j'ai très bien compris ta remarque qui est légitime. C'est passé.
Effectivement elle fonctionne instantanément et très bien si la cellule est déjà grisée. J'en tiendrai compte.
Je dois reconnaître que le forum est génial et vous êtes d'excellente qualité. J'ai déjà trouvé de nombreuses solutions des plus pointues. Il faut chercher et se montrer curieux.
Merci encore à toi et à tous 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
Crapulfeust
C
S
Réponses
7
Affichages
2 K
syriak
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…