XL 2019 MFC critères multiples

Crapulfeust

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je cale sur une mise en forme de cellule avec des critères multiples. Une cible à atteindre , donc couleur selon que la valeur soit supérieur ou inferieure, mais également une notion de date et de valeur "nulle", avec des couleurs que je souhaiterais différentes aussi.
J'ai joins un fichier sans doute plus explicite.
A aujourd'hui je n'arrive a distinguer que si la valeur est supérieure ou inférieure, mais pour une meilleure lisibilité du tableau j'aimerais ajouter mes autres "critères", donc si vous aviez des pistes, je suis preneur. (sans VBA ...)
Merci d'avance.
C.
 

Pièces jointes

  • mfctest1.xlsx
    30.8 KB · Affichages: 14

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Les dates en C1:N1 étaient en "texte", j'ai mis des dates numériques avec un format de cellule
"mmm - aaaa"


Reste à gérer les "="

JHA
 

Pièces jointes

  • mfctest1.xlsx
    31.2 KB · Affichages: 6

JJ68

XLDnaute Junior
Bonjour

Voir si cela convient, MFC ici uniquement en ligne 4. J'ai modifié la ligne 1 qui n'était pas formatée en date et donc ne permettait pas la comparaison avec la date cible

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • mfctest1 retour.xlsx
    32.1 KB · Affichages: 4

Crapulfeust

XLDnaute Nouveau
Bonjour
et ...merci !!! pour votre retour très rapide et très efficace.
Par contre, tout prends la couleur bleu en fond (règle selon la date). La police (rouge si< et noire si >) est bien modifié, mais la couleur de la cellule ne change pas respectivement en rose ou vert selon < ou >.
J'ai pourtant mis les règles dans le bon ordre.
Où peux donc se situer mon erreur ?

Edit : je crois avoir trouvé, toujours un problème sur ma ligne de dates, j'ai pourtant appliqué le bon format. J'ai même supprimer les mises en forme par le menu "effacer mise en forme". A partir du mois d'aout cela fonctionne...(sur mon fichier)

C.
 

Crapulfeust

XLDnaute Nouveau
Bonjour
sans succès sur ma ligne.... impossible de changer les 6 premiers mois sur ma feuille, elles restent en texte. Et pourtant j'ai bien tout supprimer d'abord, format et texte et aucune mfc sur cette ligne. La date reste collé à gauche format texte.
J'ai donc mis les données sur une ligne au dessus et "caché" cette ligne qui m'embete. Ce n'est pas propre, mais...cela fonctionne comme vous me l'avez indiqué.
Merci beaucoup, le tableau fait très pro maintenant :)👌
C.

EDIT : j'ai fini par trouver : il s'agissait d'entête de tableau, en supprimant l'entête, j'ai réussi à résoudre cet énigme.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 403
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz