Multifeuilles: Fonctions qui supportent et fonctions qui ne supportent pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SomeDude
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SomeDude

Guest
Bonjour le forum,

Je suis presque un noob total excel. Je voudrais avoir vos explication merci 🙂

J'ai fait une petit test:

Cellule=SOMME(Feuil1:Feuil3!$5$5) => Somme Multifeuilles OK
Cellule=LIGNES(Feuil1:Feuil3!$5$5) => Nobre de lignes multifeuilles KO 😕

Est-ce que je peux savoir quelles fonctions supportent le calcul multifeuilles et celle qui ne le supportent pas ?

Mon besoin:

J'ai défini une plage nommée multifeuille: V_BASE : Feuil1:Feuil3!$5$34

Et je veux faire un calcul par colonne en passant par un DECALER qui me donne la plage de la colonne en cours:

Cellule=SOMME(DECALER(V_BASE;0; COLONNE()-1; LIGNES(V_BASE);1))

ça étouffe sur LIGNES(V_BASE) à cause du multifeuilles, qu'est ce que vous en pensez ?

merci

Re : Multifeuilles: Fonctions qui supportent et fonctions qui ne supportent pas ?

En faisant
=Lignes(Feuil3!$5:$34)
tu as le nombre de lignes de feuille 3
Si tu veux le nombre de lignes dans deux feuilles, tu mets
Code:
=Lignes(Feuil3!$5:$34)*2
pour 3
Code:
=Lignes(Feuil3!$5:$34)*3
A vrai dire, je ne comprends pas l'utilité, c'est donc qu'il doit certainement me manquer une information 😉
@+

Re : Multifeuilles: Fonctions qui supportent et fonctions qui ne supportent pas ?

Pour parler de l'utilité. En fait c'est compris dans le besoin que j'ai mis dans le premier message.

Je veux définir une formule à appliquer sur un nom (je ne veux pas de plage fixe style D5: D12).

Donc je définis un nom sur quelques lignes pour toutes les colonnes:
Code:
V_BASE = Feuil1!$5$12 (par exemple)

Après j'applique ma formule sur une colonne (copiée sur toutes les colonnes) en utilisant la fonction décaler et c'est là que je compte les lignes:

Code:
Exemple: =MOYENNE(DECALER(V_BASE; 0;COLONNE()-1;LIGNES(V_BASE);1))

Lorsque je fais ça pour une feuille => c'est ok.

Mon souci c'est que ma définition peut aller sur plusieurs feuilles. Et donc Lignes(V_BASE) sort en erreur VALEUR#

Bonjour le Forum,
Bonjour SomeDude, Épaf,

Pas vraiement sur d'avoir compris la demande, mais dans le fichier test une seule plage de créer qui s'adapte a la feuille sur laquelle on l'utilise

Jocelyn

Pièces jointes

Merci Jocelyn,

Impeccable. ça répond à ce que je veux. Tu as pris la chose à mon avis par le bon bout. Au lieu de chercher les feuilles; il fallait juste éliminer Fuil1 de la définition de la plage et prendre la feuille active.

Du coup mon DECALER de ma formule marche quelque soit la feuille.

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
  • Résolu(e)
Réponses
5
Affichages
1 K
J
Réponses
9
Affichages
3 K