msgbox qui s'ouvre à une date précise

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous
je suis à la recherche d'un code permettant, à une date précise d'afficher un message à l'ouverture d'un classeur
par exemple: à l'ouverture du classeur le 25/12 et bien msgbox ="joyeux noël"
mais uniquement ce jour bien sur
après si la macro pouvait se supprimer de ce classeur ça serait le top!!
il s'agit de faire une blague à un collègue qui m'a demandé si je pouvait lui faire un classeur pour marquer ses heures du même style que celui que j'utilise pour moi
et j'aimerais que, après un certain temps, une msgbox l'invite à me verser une somme rondelette sur mon compte en suisse avec une confirmation "OUI" pour obtenir plus d'infos
un 2eme message viendrait ensuite, lui expliquer qu'il n'en est rien
merci
bonne journée

Re : msgbox qui s'ouvre à une date précise

Salut Pascal21, le Forum,

Vois si ce fichier te convient
ce fichier s'ouvrira seulement le 25 Décembre et seulement ce jour là

Sympa la blague mais vérifie que ton collègue ne soit pas cardiaque ou demande lui carrement un Milliard(ièmedecentime) 😀

Pièces jointes

bonjour et merci à toi dull
ça fonctionne parfaitement merci
mais cependant si je peux me permettre une remarque à laquelle je n'avais pas pensé
en reprenant ton fichier:
imaginont que ce classeur ne soit pas ouvert le 25/12; le message prévu ne s'affichera donc pas
peut-on modifier une partie du code pour que ce message ne s'affiche qu'une seule fois mais sur une période,disons, d'une semaine après la date initiale
donc que ce message s'affiche lors de l'ouverture le 26 ou le 27 etc...

re le fil,
remplace le code suivant dans le Private Sub Workbook_Open()
Code:
Feuil1.Range("IV1").Value = Format(Now(), "dd/mm/yyyy")

If Feuil1.Range("IV1").Value = "24/12/2006" Or Feuil1.Range("IV1").Value = "25/12/2006" _
Or Feuil1.Range("IV1").Value = "26/12/2006" Then
 UserForm1.Show
End If
End Sub
Change les dates à volonté ou ajoute "Or Feuil1.Range("IV1").Value = "TA DATE" "

Bonne Journée🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
9
Affichages
1 K
N
S
Réponses
4
Affichages