XL 2016 Export pdf non possible suite à bascule office 365 vers office 2016

Sophieg72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car, suite à une bascule de Office 365 à Office 2016, un bout de mon code, consistant à générer un fichier pdf à partir d'une sélection d'onglets d'un fichier excel, ne fonctionne plus.

Voici le message d'erreur que j'ai : Erreur d'exécution '1004' Document non enregistré. Le document est peut-être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement."

et voici le code que j'appliquais (en espérant que le copier-coller fonctionne bien !) :

Sub Impression_pdf()

' masquage de l'écran (pour éviter que l'utilisateur voit les différents onglets défiler)
Application.ScreenUpdating = False

Dim HeureUniq As String, MinuteUniq As String, LaDate As String, deb_chemin As String, sheetArray As Variant

'--- Définition de la date et l'heure

HeureUniq = Format(Time, "hh")
MinuteUniq = Format(Time, "nn")
LaDate = Format(Date, "dd" & "." & "mm" & "." & "yyyy")

'--- récupération des paramètres pour chemin fichier + nom du fichier (incluant le nom du client)
deb_chemin = ActiveWorkbook.Sheets("Identif.").Range("D67").Value

' Sélection des onglets à exporter

Sheets(Array("1.Page de garde", "2.Sommaire")).Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=deb_chemin & "\" & "Rapport Patrimonial" & " " & LaDate & "_" & HeureUniq & "h" & MinuteUniq & ".pdf", OpenAfterPublish:=True

' démasquage de l'écran
Application.ScreenUpdating = True

' Message de confirmation

MsgBox ("Création du fichier PDF effectuée" & vbCrLf & vbCrLf & "Merci ")

End Sub

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Sophie.
 
Solution
@Sophieg72

Je suppose que la ligne qui pose problème est celle ci

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=deb_chemin & "\" & "Rapport Patrimonial" & " " & LaDate & "_" & HeureUniq & "h" & MinuteUniq & ".pdf", OpenAfterPublish:=True

Remplace la par :

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Application.ActiveWorkbook.Path & _
"\" & "Rapport Patrimonial" & " " & LaDate & "_" & HeureUniq & "h" & MinuteUniq & ".pdf", OpenAfterPublish:=True

Le fichier pdf sera enregistré dans le même répertoire que le fichier excel ou se trouve la macro.

Et plus besoin de :

'--- récupération des paramètres pour chemin fichier + nom du fichier (incluant le nom du client)...

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Sophieg72

Je suppose que la ligne qui pose problème est celle ci

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=deb_chemin & "\" & "Rapport Patrimonial" & " " & LaDate & "_" & HeureUniq & "h" & MinuteUniq & ".pdf", OpenAfterPublish:=True

Remplace la par :

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Application.ActiveWorkbook.Path & _
"\" & "Rapport Patrimonial" & " " & LaDate & "_" & HeureUniq & "h" & MinuteUniq & ".pdf", OpenAfterPublish:=True

Le fichier pdf sera enregistré dans le même répertoire que le fichier excel ou se trouve la macro.

Et plus besoin de :

'--- récupération des paramètres pour chemin fichier + nom du fichier (incluant le nom du client)
deb_chemin = ActiveWorkbook.Sheets("Identif.").Range("D67").Value

Merci de ton retour

@Phil69970
 
Dernière édition:

Sophieg72

XLDnaute Nouveau
Bon... l'erreur était effectivement au niveau de la référence (D66 et non D67), j'avais complètement oublié que j'avais ajouté une ligne... désolée pour le dérangement !

Le second bout de code (export dans le même répertoire que l'endroit où est le fichier excel) fonctionne parfaitement également, je l'ai récupéré, testé et adopté !
Encore merci !
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC Export pdf
Réponses
0
Affichages
568

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou