Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je sollicite de nouveau votre aide car les msgbox ne sont vraiment pas faits pour moi...
A l'aide de "workbook_open", je souhaite faire apparaître 2 msgbox dans le classeur ci-joint:
- la 1ère s'ouvrirait tous les mercredis ou à défaut à la 1ère ouverture suivant ce mercredi (ex : 1ère ouverture du jeudi). Ce msgbox sera en lien avec la feuille "BD" et reprendra toutes les cellules de la colonne "Item1" pour lesquelles la cellule voisine n'a pas été remplie en colonne "Item1".
- la 2ème s'ouvrirait le dernier vendredi du mois ou à défaut à la 1ère ouverture suivant ce vendredi. Ce msgbox sera en lien avec la feuille "Suivi" et reprendra toutes les cellules de la colonne "Item1" dont les cellules en colonne "Qté" auront une valeur comprise entre 5 et 10 ainsi que les cellules en colonne "Qté" qui auront une valeur supérieure à 10. Par la suite, je ferai en sorte qu'un userform soit initié mais je bloque sur ces msgbox.

Dans l'exemple ci-joint, vous pourrez voir que j'ai réussi à créer ces msgbox mais "manuellement"...

Merci par avance pour votre aide. Bonne soirée.

Pièces jointes

Re : Msgbox planifiés

Bonjour ou Re,

Je relance ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé la solution de mon côté...quelqu'un aurait-il une piste ou aurait-il déjà rencontré ce genre de problème?

Merci par avance pour votre attention.

Bonne journée.

Hello,

Vois ton classeur si ça te convient.

Une formule ou deux pour trouver les mercredis et derniers vendredis du mois en cours (je crois que pour la formule du vendredi (bestiale) c'est une certaine Monique, merci et bravo à elle !).

Et deux macros pour les messages (celles-là je me suis bien amusé à m'arracher les cheveux 😛)

Pièces jointes

Bonjour Hulk, Bonjour le forum,
*
Tout d'abord, un grand merci pour ce feed-back qui a, semble-t-il, nécessité un bel effort...vraiment merci !
A noter tout de même que*si je cherche à fermer puis ouvrir une deuxième fois le fichier, il y se produit une erreur fatale d'excel et le fichier réparé est vide de tout contenu vba...j'ai tenté de modifier la procédure workbook_open() en déclenchant uniquement la macro par des boutons (donc en occultant les jours) mais rien y fait...
Par ailleurs, comment faire pour que le msgbox du mercredi n'apparaisse pas si toutes les cellules de la colonne B de "BD" sont dûment remplies (car msgbox mais aucune donnée*vide donc aucune donnée*à y reprendre) même si on est mercredi?
Et comment faire pour que le msgbox du dernier vendredi du mois*n'apparaisse pas si aucune valeur de la colonne B de "Suivi" n'est supérieure ou égale à 5 (même cas que le précédent, rien d'anormal donc rien à déclarer) même si on est le dernier vendredi du mois?

Merci.bon après midi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
278