Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dakochat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dakochat

Guest
bonjour
j'ai un fichier avec 2 colonnes.
de C1 à c300 j'ai des délais maximum prévus 10 jours et 15 jours.
de d1 à d300 j'ai les délais réalisés
je voudrai en e1 avoir la moyenne des délais réalisés pour toutes les lignes c1-c300 marquées 10 et sur la ligne e2 la moyenne des délais réalisés pour toutes les lignes c1-c300 marquées 15.
quelle est la bonne formule ?
merci d'avance
cordialement

Bonjour le Forum,
Bonjour Dakochat,

un petit essai en pièce jointe

Jocelyn [file name=dakochat.zip size=1486]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/dakochat.zip[/file]

Pièces jointes

re

dans le 1° fichier il y avait une solution avec la formule sommeprod

dans celui ci j'ai mis en plus une solution avec moyenne(si en formule matricielle

Jocelyn [file name=dakochat_20060322154509.zip size=1630]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/dakochat_20060322154509.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour
malgré vos efforts, je n'y arrive pas.
aussi je vous joins le fichier en question.
les colonnes sont e1:e301; j8:j301 avec les moyennes en j3 et j4
merci de votre aide
Cordialement

Bonjour,

Ton fichir n'est pas passé pour joindre un fichier regarde le tutoriel : Lien supprimé

le fichier doit faire moins de 50k ne pas comporter ni espace, ni caractere spéciaux ni accent

Jocelyn

re Bonjour,

bon alors ton probleme venait de la formule utilisé dans la colonne E soit

=SI(D8='jaune';15;' ') & SI(D8='rouge';10;' ')

le resultat de cette formule a pour effet de faire un renvoit texte en effet si D8 est egal a 'jaune la formule va renvoyer 15 mais ce n'est pas tout puisse qu'il y a le signe & elle vas mettre en plus de quinze ' ' un espace.

Pour mieux comprendre si tu ecrit la formule de cette facon =SI(D8='jaune';15;1) & SI(D8='rouge';10;2)

le resultat en E8 par rapport a ton tableau sera = 110 et non pas 10

il aurait fafut ecrire la formule de la facon suivante

=SI(D8='jaune';15;SI(D8='rouge';10;' '))

voila c'etait juste pour info j'ai laisse ta formule tel quel et je me suis servi de rouge et jaune dans sommeprod.

Jocelyn [file name=reclamation_20060323142236.zip size=18592]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/reclamation_20060323142236.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour,
je te remercie mais il y a encore un petit problème : lorsque j'ajoute des lignes vierges à mon tableau, le calcul ne se fait plus (dieses).
Cordialement

bonjour,

Voila qui est surprenant je viens de tester et même appré insertion de ligne vierge tout fonctionne, donc comme ca je ne vois pas.

il faudrait davantage d'info si tu as des #### essai d'elargir la colonne pour voir quel en est la valeur (les diese apparaissent généralement quand la cellule n'est pas assez large.

Jocelyn

les colonnes sont asses grandes. je te renvoie le fichier avec les nouvelles lignes.
cordialement [file name=reclamation_20060327133814.zip size=18867]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/reclamation_20060327133814.zip[/file]

Pièces jointes

je te remercie, finalement, ça fonctionne très bien.
Excuse ce qui peut te paraitre un peu simplet, mais pout tout te dire, je n'ai eu aucune formation à excel et tout ce que je sais (et ce n'est pa sgrand-chose), je le sais par moi-même et beaucoup de tâtonnements.
bien cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
812
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…