Moyenne sur une plage de dates définie

pelloch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux sur un problème qui soit surement avoir une solution très simple. J'ai cherché dans ce forum mais je n'ai rien trouvé, j'expose mon souci :
J'ai une colonne avec des dates, une deuxième colonne avec des chiffres
Par exemple :
Date Chiffres
01/01/2008 125
02/01/2008 5896
03/01/2008 896
06/01/2008 7853

Je voudrais tout simplement obtenir pour une plage de dates donnée (par exemple du 02/01/2008 au 04/01/2008) la moyenne des chiffres en face et je ne trouve pas la formule adequate.

J'ai pensé à somme.si / nb.si, j'ai aussi lu quelques articles sur bdmoyenne mais je ne pige pas.
En vous remerciant pour votre aide.
A+
 

pelloch

XLDnaute Nouveau
Re : Moyenne sur une plage de dates définie

Bonsoir Ninbihan,

J'aurais pas grand chose à ajouter, si ce n'est un grand merci. :)
Je ne connaissais pas du tout cette formule, je ne savais pas que l'on pouvait affecter des critères à des matrices. Je trouve que cette formule est vraiment puissante !!!

Bonne soirée.
Pelloch
 

pelloch

XLDnaute Nouveau
Re : Moyenne sur une plage de dates définie

Bonsoir à tous,

Je fais suite à ma première requête solutionnée plus bas.
Je souhaiterais maintenant obtenir un graphique se basant sur des données aléatoires. C'est à dire obtenir une courbe :
- en x, les dates mais filtrées automatiquement suivant mes critères de recherche
- en y, les données correspondantes
- et pourquoi pas d'autres données.
Le problème, c'est que je ne vois pas comment dire à la plage de données de mon graphique qu'il faut qu'il prenne des données aléatoires. J'ai pensé justement à utiliser la fonction matrice, mais je n'arrive pas à écrire la formule dans les données, peut-être sous VBA ?

Merci d'avance.
Pelloch
 

Pièces jointes

  • pelloch.xls
    27 KB · Affichages: 60
  • pelloch.xls
    27 KB · Affichages: 61
  • pelloch.xls
    27 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 339
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier