Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

moyenne pondérée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bibi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bibi

Guest
bonjour,

je ne trouve pas la formule pour calculer un prix moyen pondéré automatiquement
exemple : 1000 pcs à 20 €
2000 pcs à 15 €
1000 pcs à 30 €
(1000*20)+(2000*15)+(1000*30)=80000/4000= prix moyen pondéré de 20 €

quelqu'un peut-il m'aider?

merci beaucoup

Bonsoir bibi,

Tout d'abord attenion de ne pas multiplier un même fil.

Pour ta question, un exemple ci joint à contrôler.

Bon cour@ge. [file name=somme_ponderee.zip size=1433]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/somme_ponderee.zip[/file]

Pièces jointes

bonsoir,
merci pour la formule
effectivement j'ai un peu trop cliqué et le message est apparu 3 fois oups je ferais attention
Encore une petite question, dans un tableau croisé dynamique il y a la possibilité de choisir moyenne, cete moyenne est effectivement pondéré mais d'après le nombre de fois qu'apparaît le prix, n'y a t'il pas la possibilité de faire cette moyenne pondéré d'après des quantités?
merci beaucoup pour votre aide
bibi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
508
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…