• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sadia

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

est ce que vous pensez qu'il est possible de calculer en automatique une moyenne mensuelle en fonction des colonnes remplies

je m'explique, je dois remplir un fichier rentabilité tous les mois et calculer chaque mois la renta moyenne sur les mois passés.
je souhaite savoir si par une formule je peux automatiser ce calcul...
je souhaite que dans la derniere colonne en gris, la formule divise directement par le nombre de colonne remplie

ci joint fichier :

merci !

Pièces jointes

Re : Moyenne mensuelle

Bonjour sadia & abcd,
Bonjour à toutes et à tous.

Si, j'ai bien saisi le problème, essayez de consulter votre fichier ci joint, dans l'espoir qu'il vous conviendra.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.

Pièces jointes

Re bonjour sadia et abcd,
Re bonjour à toutes et à tous.

J'aimerai bien porter une modification, dans le cas où le tableau ou bien une ligne est complètement vide, et afin d'éviter le #DIV/0!.

Essayez de le tester en N3.
=SI(NBVAL(B3:M3)=0;0;SOMME(B3:M3)/NBVAL(B3:M3))

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

en fait dans les autres colonnes j'ai des formules dont le resultat est à 0 donc ca divise quand meme par 12

ce n'est pas grave, j'ai rajouter une colonne sur la fin du tableau qui prend en compte le nbre de mois passé et dans ma colonne grise la formule de divicion est reprise par ce chiffre !!!

en tout cas merci à tous !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
317
Réponses
2
Affichages
292
Retour