Moyenne de dates sous conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J'arrive à calculer la moyenne en années et mois sur des dates mais peut on calculer cette même moyenne sous conditions : tout est expliqué dans le fichier-joint.
Merci d'avance et bon dimanche.

Pièces jointes

Re : Moyenne de dates sous conditions

Bonjour à tous,

Pas sur avec datedif mais ci joint un essai

HTML:
=ENT(MOYENNE(SI(B3:B8=B3;DATEDIF((C3:C8);AUJOURDHUI();"y");"")))&" ans "&ENT(MOYENNE(SI(B3:B8=B3;DATEDIF((C3:C8);AUJOURDHUI();"ym");"")))&"mois"

HTML:
=ENT(MOYENNE(SI(A3:A8=A3;SI(B3:B8=B3;DATEDIF((C3:C8);AUJOURDHUI();"y");""))))&" ans "&ENT(MOYENNE(SI(A3:A8=A3;SI(B3:B8=B3;DATEDIF((C3:C8);AUJOURDHUI();"ym");""))))&"mois"

En matricielle bien sur

JHA

Pièces jointes

Re,

Regardes les différents postes sur datedif() qui renvoie des valeurs erronées j'ai vérifié avec une fonction VBA du forum, pour ton exemple, datedif() renvoie les bonnes données

JHA

Peux tu, s'il te plait m'envoyer le lien de la fonction VBA sur le forum : cela me sera certainement utile à toutes fin de vérification car j'utilise très souvent la fonction DATEDIF. Encore merci et bonne fin de journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
188
W
Retour