Moyenne de cases sur des feuilles différentes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ifern
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

Ifern

Guest
Bonjour à tous!

J'espère que ce forum pourra m'aider à résoudre un sacré casse-tête!

Je n'y connais rien du tout en macro sous excel mais j'ai besoin d'un calcul qui, apparemment, en demande une assez simple.

J'explique la situation :

J'ai un classeur avec 52 feuilles de calcul, toutes identiques dans leur composition.

Je voudrais que sur la première de ces feuilles, la case M2 affiche la moyenne de toutes les cases M2 des autres feuilles, sans avoir à écrire une formule de calcul beaucoup trop longue!

Et ainsi de suite pour une dizaine d'autres cases.

J'espère que je me fais comprendre... Avez-vous une solution??

D'avance merci!

Re : Moyenne de cases sur des feuilles différentes?

il y a tout de même une difference entre vos formule, il me semble que la formule de Monique ne retienne pas les cellules vides et fasse la moyenne des cellules ayant du contenu, par rapport a J-pierre qui additionne la somme de toute les cellules et divise par le nombre de celle-ci,

Dernière édition:

=MOYENNE(FeuilA:FeuilZ!B4)

Super, cette formule marche parfaitement!

Et du coup, je me permets de pousser un peu plus loin ma demande d'aide 🙂

Est-ce qu'il serait possible sur la première feuille de faire un tableau reprenant, par exemple, toutes les valeurs des cases M2 de toutes les feuilles, dans l'ordre de leur rangement dans le classeur??

Par exemple :

Nom de la feuille = valeur de M2
...
... ainsi de suite...

Voyez-vous ce que je veux dire?

En fait, je voudrais faire ce tableau pour reprendre ensuite les données dans un graphique qui montrerait semaine par semaine (= feuille par feuille) l'évolution de la valeur dans la case M2.

Est-ce que c'est faisable simplement? 🙁

Merci beaucoup 🙂

j'avoue avoir du mal à comprendre ce que signifie une telle formule :

=SI(ESTERR(INDIRECT(E4&"!A1"));"";INDIRECT(E4&"!C4"))

😱

OK, je crois que je comprends le principe mais ça va être compliqué à appliquer vu que personnellement, mes feuilles s'appellent :

"Du 2405 au 3105"
"Du 2507 au 3112"

etc... 🙁

Re,

Tu prends l'exemple du tableau K2:L10
INDIRECT("'"&K2&"'!C4")
(avec les apostrophes entre guillemets)

Si(Esterr(etc, c'est au cas où la feuille cherchée n'existerait pas (ou pas encore)

Ok merci,

En fait j'ai remplacé les dates par le numéro de la semaine, ce sera plus simple.

ce que je ne comprends pas, c'est le A1 dans la formule, à quoi correspond-il? 🙂

Merci encore pour ton aide précieuse!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K
L
Réponses
4
Affichages
851
Retour