L
ludo.dolu
Guest
Bonjour,
J'ai un soucis avec une moyenne à effectuer sur plusieurs onglets.
Dans mes 10 premières feuilles, j'ai dans la cellule A45 de chacune de mes 10 feuilles un chiffre dont je veux faire la moyenne dans une 11ème feuille.
A noter que chacune des cellules A45 contient le résultat de l'opération suivante :
=(SOMME(A31:A39))/(RECHERCHE(9^9;B31:B39)-B31)*100
Cette formule me donne un #DIV/0! dans certains cas.
La formule que j'utilise dans ma 11ème feuille pour calculer la moyenne est la suivante :
=MOYENNE('Feuil1:Feuil10'!A45)
Le soucis avec cette formule est que si l'une des cellules A45 contient #DIV/0!, alors ma moyenne reste à #DIV/0! elle aussi.
Existe-t-il une formule pour calculer la moyenne des feuilles pour lesquelles le résultat de ma cellule est différent de #DIV/0! ?
Je joins mon fichier pour étayer ce problème quelque peu nébuleux...
Merci de votra aide...
J'ai un soucis avec une moyenne à effectuer sur plusieurs onglets.
Dans mes 10 premières feuilles, j'ai dans la cellule A45 de chacune de mes 10 feuilles un chiffre dont je veux faire la moyenne dans une 11ème feuille.
A noter que chacune des cellules A45 contient le résultat de l'opération suivante :
=(SOMME(A31:A39))/(RECHERCHE(9^9;B31:B39)-B31)*100
Cette formule me donne un #DIV/0! dans certains cas.
La formule que j'utilise dans ma 11ème feuille pour calculer la moyenne est la suivante :
=MOYENNE('Feuil1:Feuil10'!A45)
Le soucis avec cette formule est que si l'une des cellules A45 contient #DIV/0!, alors ma moyenne reste à #DIV/0! elle aussi.
Existe-t-il une formule pour calculer la moyenne des feuilles pour lesquelles le résultat de ma cellule est différent de #DIV/0! ?
Je joins mon fichier pour étayer ce problème quelque peu nébuleux...
Merci de votra aide...