Moyenne "conditionnelle" par formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ludo.dolu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

ludo.dolu

Guest
Bonjour,

J'ai un soucis avec une moyenne à effectuer sur plusieurs onglets.

Dans mes 10 premières feuilles, j'ai dans la cellule A45 de chacune de mes 10 feuilles un chiffre dont je veux faire la moyenne dans une 11ème feuille.

A noter que chacune des cellules A45 contient le résultat de l'opération suivante :
=(SOMME(A31:A39))/(RECHERCHE(9^9;B31:B39)-B31)*100
Cette formule me donne un #DIV/0! dans certains cas.

La formule que j'utilise dans ma 11ème feuille pour calculer la moyenne est la suivante :
=MOYENNE('Feuil1:Feuil10'!A45)

Le soucis avec cette formule est que si l'une des cellules A45 contient #DIV/0!, alors ma moyenne reste à #DIV/0! elle aussi.

Existe-t-il une formule pour calculer la moyenne des feuilles pour lesquelles le résultat de ma cellule est différent de #DIV/0! ?

Je joins mon fichier pour étayer ce problème quelque peu nébuleux...

Merci de votra aide...

Pièces jointes

Re : Moyenne "conditionnelle" par formule

Samantha,

Effectivement cette solution est envisageable.

Mais je présume que tu sais comme moi que les règles sont faites pour etre respectées, mais aussi pour être contournées.

C'est pourquoi j'essayais de verrouiller totalement mon système afin de ne pas avoir de plaintes de mes collaborateurs qui me diraient "Ca marche pas ton usine à gaz!"😱

J'ai lu par ailleurs qu'avec une "consolidation" je pourrais peut-etre réussir ce que je recherche...

Je suis plutôt de nature obstiné...

Merci de tes remarques tout à fait constructives.

@+ Ludo

Re : Moyenne "conditionnelle" par formule

ludo.dolu à dit:
C'est pourquoi j'essayais de verrouiller totalement mon système afin de ne pas avoir de plaintes de mes collaborateurs qui me diraient "Ca marche pas ton usine à gaz!"😱

J'avais bien saisi, mais comme mes notions de VBA sont inférieures au QI de l'huitre, je fais avec mes moyens et te propose la solution que j'applique et ma réponse à la réflexion sur l'usine à gaz est toute simple : si tu te donnais la peine de lire le mode d'emploi tu économiserait de la salive gnagnagna pdr

Si tu arrives à tes fins avec la consolidation : dis nous comment car je ne connais pas et suis toujours curieuse d'en apprendre chaque jour un peu plus.

A te lire
Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 K
S
Réponses
14
Affichages
3 K
saphya