N
navypims
Guest
bonsoir à tous dieux, passionnés, maîtres et artistes de l'excel, et merci d'avance
Je vous expose mon souci (en espérant être claire) :
je dois faire une moyenne avec 3 critères / conditions
1 : en fonction de la semaine saisie (D4) de la feuille Synthèse
2 : si le temps de présence > 0 (colonne D de l'onglet ABLA)
3 : sur toute la plage entre Semaine 1 et "Semaine" saisie en D4 ((colonne B de l'onglet ABLA)
c'est à dire si on est en semaine 40 prendre toutes les données et faire une moyenne depuis la semaine 1, mais la semaine en cours est une variable 😱
J'ai utilisé recherchev, mais la moyenne ne fonctionne pas (la formule me renvoie ';' et non pas ':' du coup je n'ai pas une moyenne sur toute la plage mais uniquement sur les 2 données (logique avec un ';'))
Il y a 2 onglets "synthèse" et une feuille / salarié (j'ai 52 salariés)
PS : Si une formule pouvait répondre à mon besoin , car ne maitrisant pas VBA, je m'en voudrais de détruire toute votre aide par une fausse manip'.
Je vous expose mon souci (en espérant être claire) :
je dois faire une moyenne avec 3 critères / conditions
1 : en fonction de la semaine saisie (D4) de la feuille Synthèse
2 : si le temps de présence > 0 (colonne D de l'onglet ABLA)
3 : sur toute la plage entre Semaine 1 et "Semaine" saisie en D4 ((colonne B de l'onglet ABLA)
c'est à dire si on est en semaine 40 prendre toutes les données et faire une moyenne depuis la semaine 1, mais la semaine en cours est une variable 😱
J'ai utilisé recherchev, mais la moyenne ne fonctionne pas (la formule me renvoie ';' et non pas ':' du coup je n'ai pas une moyenne sur toute la plage mais uniquement sur les 2 données (logique avec un ';'))
Il y a 2 onglets "synthèse" et une feuille / salarié (j'ai 52 salariés)
PS : Si une formule pouvait répondre à mon besoin , car ne maitrisant pas VBA, je m'en voudrais de détruire toute votre aide par une fausse manip'.