bonsoir à tous dieux, passionnés, maîtres et artistes de l'excel, et merci d'avance
Je vous expose mon souci (en espérant être claire) :
je dois faire une moyenne avec 3 critères / conditions
1 : en fonction de la semaine saisie (D4) de la feuille Synthèse
2 : si le temps de présence > 0 (colonne D de l'onglet ABLA)
3 : sur toute la plage entre Semaine 1 et "Semaine" saisie en D4 ((colonne B de l'onglet ABLA)
c'est à dire si on est en semaine 40 prendre toutes les données et faire une moyenne depuis la semaine 1, mais la semaine en cours est une variable
J'ai utilisé recherchev, mais la moyenne ne fonctionne pas (la formule me renvoie ';' et non pas ':' du coup je n'ai pas une moyenne sur toute la plage mais uniquement sur les 2 données (logique avec un ';'))
Il y a 2 onglets "synthèse" et une feuille / salarié (j'ai 52 salariés)
PS : Si une formule pouvait répondre à mon besoin , car ne maitrisant pas VBA, je m'en voudrais de détruire toute votre aide par une fausse manip'.
Je vous expose mon souci (en espérant être claire) :
je dois faire une moyenne avec 3 critères / conditions
1 : en fonction de la semaine saisie (D4) de la feuille Synthèse
2 : si le temps de présence > 0 (colonne D de l'onglet ABLA)
3 : sur toute la plage entre Semaine 1 et "Semaine" saisie en D4 ((colonne B de l'onglet ABLA)
c'est à dire si on est en semaine 40 prendre toutes les données et faire une moyenne depuis la semaine 1, mais la semaine en cours est une variable
J'ai utilisé recherchev, mais la moyenne ne fonctionne pas (la formule me renvoie ';' et non pas ':' du coup je n'ai pas une moyenne sur toute la plage mais uniquement sur les 2 données (logique avec un ';'))
Il y a 2 onglets "synthèse" et une feuille / salarié (j'ai 52 salariés)
PS : Si une formule pouvait répondre à mon besoin , car ne maitrisant pas VBA, je m'en voudrais de détruire toute votre aide par une fausse manip'.