XL 2019 formule conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MPL77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MPL77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai connaître la formule qui va me permettre de savoir si en fonction de mes conditions mon résultats est correct ou non.

Exemple :
Niveau 0 = égale ou inférieur à 9 de moyenne
Niveau 1 = minimum 10 de moyenne
Niveau 2 = minimum 20 de moyenne
Niveau 3 = minimum 30 de moyenne

Paul est actuellement niveau 1 et à 9 de moyenne il n’est donc pas dans le bon niveau il devrait être niveau 0

Je vous remercie
Ginette

Bonjour,

Je souhaiterai connaître la formule qui va me permettre de savoir si en fonction de mes conditions mon résultats est correct ou non.

Exemple :
Niveau 0 = égale ou inférieur à 9 de moyenne
Niveau 1 = minimum 10 de moyenne
Niveau 2 = minimum 20 de moyenne
Niveau 3 = minimum 30 de moyenne

Paul est actuellement niveau 1 et à 9 de moyenne il n’est donc pas dans le bon niveau il devrait être niveau 0

Je vous remercie
Ginette
Bonjour,
un fichier ... please !!!

Bonjour MPL, Gégé,
Une possibilité parmi d'autres :
VB:
=SI(ET(Tableau13[[#Cette ligne];[Niveau / Position proposés]]=$A$12;Tableau13[[#Cette ligne];[TH proposé]]<$B$12);"NOK";
SI(ET(Tableau13[[#Cette ligne];[Niveau / Position proposés]]=$A$13;Tableau13[[#Cette ligne];[TH proposé]]<$B$13);"NOK";
SI(ET(Tableau13[[#Cette ligne];[Niveau / Position proposés]]=$A$14;Tableau13[[#Cette ligne];[TH proposé]]<$C$14);"NOK";"OK")))

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
411
Retour