Moyen simple convertir cellule en bouton ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ted69000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

ted69000

Guest
Bonjour à tous

Tout est dans le titre.
J'ai tout une série de cellule qui comporte un code et un lien hypertexte.
J'ai imaginé que si je faisais figurer un bouton à la place, ce serait plus parlant...

Merci à vous
Thierry

Re : Moyen simple convertir cellule en bouton ?

Bonjour à tous

Me serais-je mal exprimé ?
En effet, ma question ne suscite aucune réponse.
N'y at 'il donc aucun moyen pour qu'une cellule prenne automatiquement (sans avoir à dessiner un bouton) la forme d'un bouton justement, avec derrière toujours un lien hypertext ou une macro ?

Merci d'avance
Thierry

Bonjour à tous et salut à Staple

Une solution qui crée un objet proche est de cliquer sur un ombrage dans la barre d'outils dessin (pour moi celle de la seconde colonne 4ème ligne rend le mieux).

Tu peux faire une multi sélection pour le faire en 1 fois sur toutes tes cellules

Si tu veux colorer ce pseudo bouton attention à colorer la cellule et non l'objet qui doit rester transparent pour voir le texte de l'hyperlien

Bonjour,

Donner aux cellules l'aspect d'un bouton, c'est peut-être possible mais pas évident... Pourquoi ne pas utiliser les outils classiques (couleur, bordure...) ?

Par contre les faire agir comme un bouton quand on les sélectionne est facile : il suffit d'écrire une macro commençant par :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

A+

Voilà ce que je voudrais obtenir...d'une façon simple...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
507
Réponses
2
Affichages