XL 2010 Mouvement

phddesi

XLDnaute Junior
Bonjour

je vous demande de l'aide car je souhaite sur ce fichier synthétiser les mouvements de sortie sur l'onglet sortie. La référence et totaliser le nombre de sortie lié, si possible la dernière sortie.

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Mouvement.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 6

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut,
En C2=SOMMEPROD(('Mouvement sortie'!$A$2:$A$1000=A2)*('Mouvement sortie'!$C$2:$C$1000=$G$2)*('Mouvement sortie'!$D$2:$D$1000)) puis tirer vers le bas te donnera la somme des sorties par articles pour l'année spécifiée en G2
Sinon, voir onglet TCD dans le fichier joint
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de PHDDESI - Mouvement.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 5

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
je ne pense pas avoir bien compris ce que tu voulais dire par dernière sortie, je t'ai fait la synthèse par année en G2.
Si ce n'est pas cela, merci de me réexpliquer ton souhait.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • phddesi_V1.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 5

phddesi

XLDnaute Junior
Bonjour,
je ne pense pas avoir bien compris ce que tu voulais dire par dernière sortie, je t'ai fait la synthèse par année en G2.
Si ce n'est pas cela, merci de me réexpliquer ton souhait.


Cordialement
bonjour
tout d'abord un grand merci pour votre aide.
c'est exactement ce que je veux, mise a part que la date de doit être sur la même ligne son la derniere sortie.
Cordialement
 

phddesi

XLDnaute Junior
Salut,
En C2=SOMMEPROD(('Mouvement sortie'!$A$2:$A$1000=A2)*('Mouvement sortie'!$C$2:$C$1000=$G$2)*('Mouvement sortie'!$D$2:$D$1000)) puis tirer vers le bas te donnera la somme des sorties par articles pour l'année spécifiée en G2
Sinon, voir onglet TCD dans le fichier joint
@+ Lolote83

bonjour

merci pour votre rapidité. ce que R@chid à proposé c'est exactement ça
Salut,
En C2=SOMMEPROD(('Mouvement sortie'!$A$2:$A$1000=A2)*('Mouvement sortie'!$C$2:$C$1000=$G$2)*('Mouvement sortie'!$D$2:$D$1000)) puis tirer vers le bas te donnera la somme des sorties par articles pour l'année spécifiée en G2
Sinon, voir onglet TCD dans le fichier joint
@+ Lolote83


bonjour
merci pour votre rapidité. Ce que R@chid a proposé c'est exactement ce que je veux mais avec les lignes de la dernière sortie sur la me ligne.
bien cordialement
 

phddesi

XLDnaute Junior
Bonjour,
je ne pense pas avoir bien compris ce que tu voulais dire par dernière sortie, je t'ai fait la synthèse par année en G2.
Si ce n'est pas cela, merci de me réexpliquer ton souhait.


Cordialement
bonjour

un grand merci à vous. Votre fichier correspond exactement a mes attentes.
je vous ai mis un exemple dans le fichier.
sur chaque ligne il y a le totale avec l dernière fois que l'article est sortie selon l'année du dernier mouvement.
cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de phddesi_V1 (1).xlsx
    18.9 KB · Affichages: 5

phddesi

XLDnaute Junior
Bonjour

je vous sollicite à nouveau. Mon fichier est parfait je souhaite juste une modification.
j'aurais aimé prendre en compte le code associé à l'article afin qu'il soit classé soit en sortie ou en entré.


bien cordialement
 

Pièces jointes

  • phddesi_V.235.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 5

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour R@chid :)

Avec ces formules matricielles?
VB:
=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SI((Mouvement!$A$2:$A$19=Sortie!$A2)*(Mouvement!$B$2:$B$19=Sortie!$B2)*(Mouvement!$E$2:$E$19=4978);Mouvement!$C$2:$C$19);1);"")
ou
Code:
=MAX(SI((Mouvement!$A$2:$A$19=Sortie!$A2)*(Mouvement!$B$2:$B$19=Sortie!$B2)*(Mouvement!$E$2:$E$19=4978);Mouvement!$C$2:$C$19))
Copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • phddesi_V.235.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
393

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 051
Messages
2 105 057
Membres
109 242
dernier inscrit
zaboul2