Moteur de recherche, problème sur la recherche d'une feuille

barbalex

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet professionnel, je suis amené à créer une base de donnée référençant deux types de textes (une sorte d'index de recherche). Cette base est sur une feuille excel (BD). J'ai également une seconde feuille excel nommée Déroulant où sont référencés les contenus de mes combobox.
J'ai récupéré sur ce forum l'outil de moteur de recherche proposé par jp14 sur le post https://www.excel-downloads.com/thr...e-dans-une-base-de-donnees-sous-excel.108743/. Cet outil convient parfaitement à mes attentes et je vous dit merci.

J'ai deux questions à vous poser :

Je souhaiterais que la recherche s'effectue uniquement sur la feuille BD et je n'y arrive pas malgré des tentatives de changement de code VBA.

La recherche s'effectue uniquement pour des mots clés qui se suivent. Exemple : Pour la phrase "Les fleurs en bouquet", si je recherche "les fleurs", j'aurais un résultat mais si je recherche "fleurs bouquet", je n'aurais pas de résultat. Comment peut-on remédier à cela ?

Pouvez-vous m'aider sur ces deux points ?

Merci

Ci-joint, le fichier excel 2007
 

Pièces jointes

  • BDD index.xlsm
    66.6 KB · Affichages: 103
  • BDD index.xlsm
    66.6 KB · Affichages: 112
  • BDD index.xlsm
    66.6 KB · Affichages: 114

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Moteur de recherche, problème sur la recherche d'une feuille

Bonjour barbalex,

Pour autant que j'aie bien compris, pour tes 2 questions, c'est au niveau du Module1 et de la procédure recherche(mot) qu'il faut modifier quelque chose:
- pour limiter la recherche à la seule feuille BDD, il faut supprimer la boucle For Each ws in Sheets
- pour ce qui est de tes mots qui "ne se suivraient pas, une première solution serait de les saisir dans l'inputbox, séparés par une astérisque (fleurs*bouquet). L'autre solution serait de remplacer les espaces entre tes mots par une astérisque, dans le code lui-même ... quelque chose comme:
Code:
mot = Replace(mot, " ", "*")
 

barbalex

XLDnaute Nouveau
Re : Moteur de recherche, problème sur la recherche d'une feuille

Bonjour Modeste,
Je te remercie pour ta réponse rapide.
Le contenu du Module1 est un ancien code associé à un bouton d'action que j'ai oublié de supprimer. Le code associé à la recherche est dans le module 2. Désolé de cette erreur. Sub recherche (mot) et Sub Bouton5_Clic() ne servent plus à rien.
Pour la suppression de la boucle For Each, j'ai essayé de la supprimer dans le code de la UserForm listview1 mais la recherche ne se réalise pas du tout... :/
Pour ce qui est de l'asterisque, cela marche parfaitement lorsque je le rentre dans la textbox de la recherche mais je ne vois pas comment le modifier de le code.
Désolé mes compétances VBA ne sont pas très évoluée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth