Fourchette
XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de créer ce sujet afin que vous puissiez m’aider dans un projet qui pour moi me parait irréalisable…
Évidement, j’ai parcouru le forum sans résultat clair et je m’y suis inscrit espérant trouver solution à mon souci…
Je souhaite créer une petite base de données répertoriant des films avec un système de recherche avancé :
Mon fichier se compose de 6 feuilles (et sûrement d’autres dans l’avenir), la première étant la feuille de « recherche » et les 5 (…) autres contiendront la liste des films par « genres », puis, « Titres », « qualité », « Taille », « Ajouté le », « N° Disque ».
En vous basant sur le fichier que je vous joins (Excel 2007), j’ai dans l’idée de pouvoir faire plusieurs sortes de recherches :
- Un champ de recherche par nom (titre)
En écrivant minimum 3 lettres pour trouver un ou plusieurs titres contenu(s) dans l'ensemble des feuilles…
- Par Titre (avec menu déroulant)
Déroule la liste complète de tous les titres répertoriés dans chaque feuille…
- Par Qualité (avec menu déroulant)
Déroule un menu proposant le choix de 720 ou 1080, affichant les titres de toutes les feuilles ayant la qualité choisie après avoir sélectionné l’un des deux choix…
- Par Taille (avec menu déroulant)
Menu déroulant comportant les symboles « ≤ » ou « ≥ » avec un champ à remplir (par ex : ≤ 8.5, affichant tous les titres ayant une taille inférieure ou égale à 8.5)…
- Par Ajout (avec menu déroulant)
Menu déroulant comportant les symboles « ≤» ou «≥ » avec un champ à remplir (par ex : ≤ jj/mm/aaaa, affichant tous les titres ayants une date inférieure à jj/mm/aaaa)…
- Par Disque (avec menu déroulant)
Menu déroulant de 1 à 10, affichant le contenu du numéro de disque choisi…
Voilà, j’espère que je fus assez clair quant à la description de ce fichier et vous remercie tous d’avance d’au moins avoir pris le temps de lire et « déchiffrer » tout ceci.
Notez que je suis plus que débutant en Excel, donc s’il vous plait, soyez compréhensibles
Nb : J’utilise Excel 2007 sous Windows 7 Pro 64bits et j’aimerais que ce fichier soit compatible aussi avec Excel 2003, Windows XP et Windows Serveur 2003…
Merci,
Fourchette
Je me permets de créer ce sujet afin que vous puissiez m’aider dans un projet qui pour moi me parait irréalisable…
Évidement, j’ai parcouru le forum sans résultat clair et je m’y suis inscrit espérant trouver solution à mon souci…
Je souhaite créer une petite base de données répertoriant des films avec un système de recherche avancé :
Mon fichier se compose de 6 feuilles (et sûrement d’autres dans l’avenir), la première étant la feuille de « recherche » et les 5 (…) autres contiendront la liste des films par « genres », puis, « Titres », « qualité », « Taille », « Ajouté le », « N° Disque ».
En vous basant sur le fichier que je vous joins (Excel 2007), j’ai dans l’idée de pouvoir faire plusieurs sortes de recherches :
- Un champ de recherche par nom (titre)
En écrivant minimum 3 lettres pour trouver un ou plusieurs titres contenu(s) dans l'ensemble des feuilles…
- Par Titre (avec menu déroulant)
Déroule la liste complète de tous les titres répertoriés dans chaque feuille…
- Par Qualité (avec menu déroulant)
Déroule un menu proposant le choix de 720 ou 1080, affichant les titres de toutes les feuilles ayant la qualité choisie après avoir sélectionné l’un des deux choix…
- Par Taille (avec menu déroulant)
Menu déroulant comportant les symboles « ≤ » ou « ≥ » avec un champ à remplir (par ex : ≤ 8.5, affichant tous les titres ayant une taille inférieure ou égale à 8.5)…
- Par Ajout (avec menu déroulant)
Menu déroulant comportant les symboles « ≤» ou «≥ » avec un champ à remplir (par ex : ≤ jj/mm/aaaa, affichant tous les titres ayants une date inférieure à jj/mm/aaaa)…
- Par Disque (avec menu déroulant)
Menu déroulant de 1 à 10, affichant le contenu du numéro de disque choisi…
Voilà, j’espère que je fus assez clair quant à la description de ce fichier et vous remercie tous d’avance d’au moins avoir pris le temps de lire et « déchiffrer » tout ceci.
Notez que je suis plus que débutant en Excel, donc s’il vous plait, soyez compréhensibles
Nb : J’utilise Excel 2007 sous Windows 7 Pro 64bits et j’aimerais que ce fichier soit compatible aussi avec Excel 2003, Windows XP et Windows Serveur 2003…
Merci,
Fourchette
Pièces jointes
Dernière édition: