Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cha69os
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cha69os

Guest
Bonjour,

je suis en train de créer un formulaire et j'aimerais que le contenue soti protéger par un mot de passe.

Je m'explique. Lorsqu'une personne voudrait utilisé, je voudrait qu'il y est seulement une feuille qui apparaissent (celle ou l'utilisateur doit s'identifier a l'aide d'un nom d'utilsateur ainsi qu'un mot de passe). Si c'est correct, j'aimerais que cette feuille se cache et que les autres feuilles s'ouvrent.

Le problème, c'est que je suis assez nouveau dans le monde des macros et que mes notions en vb sont quasi inexistante.

J,aimerais avoir un peu d'aide svp sur la manière de construire mon code.

P.s. Pas besoin de quelque chose ultra complexe, quelque chose de bien simple empechant le commun des mortels, nul en excel et vb, d'accèder au autre feuille.

Re : mot de passe

Bonsoir Cha69os et le Forum,

Un petit classeur comme base pour ce que tu souhaites faire. J'ai oublié le mot de passe est le même mais il peut être changé, isoit par interface ou dans la feuille 'Identités qui est masquée et avec un couleur de police blanche celonne "A" et "B" Respecter la majuscule.

Bon test.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir cha69os, le forum,

Pour moi, protéger, ce n'est pas empêcher de travailler, c'est simplement réduire les possiblités d'erreur et de suppresion de formules, par exemple.

Or dans ta question, il y a une certaine contradiction....

Tu veux que l'utilisateur s'identifie, pourquoi pas.... mais s'il a besoin de travailler sur ton document, c'est rapidement contraignant... (et ce n'est peut-être quelqu'un de très au fait d'excel, un nul peut-être....)

Ensuite tu expliques que c'est pour éviter à un nul en excel ou VBA d'accéder.... (s'il n'a pas besoin, pourquoi le ferait-il et s'il a besoin, il fait comment ? le fait de s'identifier ne le rendra, instantanément un non nul....)

Je travaille dans une société où il y a tous les grades en excel... enfin, les grades modestes entre 0.01 et 1 % en moyenne et quelques un peu plus. Il suffit donc de prévoir l'utilisation la moins contraignante possible, mais suffisamment protégée pour éviter toutes les erreurs possibles.

Ou, alors j'ai rien compris à ta problématique....

En attendant de comprendre.

Bonne soirée.

Mais ce que tu demandes est réalisable, c'est le pourquoi qui m'échappe...

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir JYLL et Wilfried

Dernière édition:

re: bonjour jean-pierre

pour moi le mot de passe, et la pour dnner des possibilités au concepteur que d'autres n'auront pas :
masquage de feuille, acces à des menus........ etc

savoir qui travaille sur le poste n'est pas mon probleme, mon probleme est de cacher mon mot de passe à la saisie lol

Bonjour,

merci beaucoup Jean-yves, cela correspond a mes besoins.

J'aurais cependant 2 petite questions,

1-Comment fait-tu pour créer un menu de la sorte?
2-Comment faire pour voir le code source de ce menu que tu ma créer?

Merci encore une fois

Sébastien

Bonsoir Wilfried 42 et le Forum,

Un peu de travail pour vider les choses inutiles et maintenant encore plus simple avec inputbox. Mot de passe = Bonjour

Pour la page d'accueil c'est juste des cellules fusionnées et une zone de texte en mettant de la couleur. Pour voir le code une fois le mot de passe rentré tu appuyes sur ALT + F11 et tu vas être dans visual basic. maintenant il faut te promener à l'aide de l'explorateur de projet pour voir le code et les Userform. si l'explorateur de projets n'est pas visible, il faut cliquer sur "Affichage" et "Explrateur de projets".

Bon test.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir à tous,
Je me permet de m'incruster dans ce fil car j'aurais peut-être dans mon grenier une fichier élaboré par Spitnolan (que je salue au passage) qui correspondrait au besoin de Wilfried et peut-être à d'autres.
Menu pour accéder aux différentes feuilles du classeur par combobox, gestion des feuilles masquées par mot de passe (MdP directement dans le code)...
Je le poste vous verrez si cela vous convient.
Bonne soirée à tous.

Pièces jointes

re:

snif, c'est pas ce que je cherche. merci cricri, mais cela non plus lol

je cherche une input box mot de passe, je tape, et ca maffiche des * à la pace des caracteres.

merci quand meme, et bonne nuit à tous

re bonsoir Wilfried,
ça doit être possible, mais il faut intercepter le caractère entré, le mettre dans une variable et le remplacer par une * dans l'inputbox" les * ou # ou autre c'est uniquement une propriété en vb "PasswordChar".

Désolé à plus.

Re Wilfried,
Quand le classeur est ouvert, lances la macro "verrou" et tu auras ce que tu souhaites, reste à adapter à tes besoins. Pour aller plus vite, choisis mon prénom en tant que nom d'utilisateur et le mot de passe est "CricCris" et clic-clac kodak toutes les feuilles sont accessibles.
Alors bon test et à bientôt.

PS : merci à l'auteur pour ce petit bijou (Spitnolan pour ne pas le citer une duexième fois).

re: christophe

oui, j'avais vu, mais je ne veux pas passer par un userform,

j'ai remarqué l'option passwordchar dans les textbox

jean yves, crois tu qu'il soit possible avec d'intercepter la saisie d'un caractere sur un inputbox ?

je vais faire des essais,merci pour cette idée

merci à tous pour vos reponses

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
618
Réponses
5
Affichages
912
Compte Supprimé 979
C
Réponses
9
Affichages
972
A
Réponses
2
Affichages
2 K
agathe marcadon
A
A
Réponses
2
Affichages
1 K
A
Réponses
4
Affichages
1 K
L
Réponses
4
Affichages
2 K
lolo62000
L
D
Réponses
5
Affichages
1 K
danpom302
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…