• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion woofette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

woofette

Guest
Bonjour tout le monde,

Je voudrais mettre un mot de passe sur mon fichier pour juste empêcher l'écriture dans les cellules ou la modification de feuille. Pour ça j'ai fait un UserForm qui s'ouvre dès l'ouverture du fichier et il marche tout à fait. Cette macro peut également être exécutée à tout moment via un bouton sur la page d'accueil de mon fichier. Cependant, une fois verrouillé il suffit de faire clic droit sur l'onglet de la feuille et de faire "ôter la protection" pour passer outre.

Comment réellement bloquer le document via un formulaire ?

Merci

Re : mot de passe

Bonjour à tous.
Si c'est vraiment ce que tu veux faire, il y à peut-être une astuce du genre:
Tu protège ta feuille avec un mot de passe (motdepasse1)
ta macro demande un mot de passe (motedepasse2)
et dans ta macro si mototdepasse2 est ok alors déprotège avec motdepasse1
Ainsi tes utilisateutrs ne pourro,t plus déprotèger par click droit
Protège ta macro si tu veuix que tout cela reste confidentiel
De plus tu peux imaginer un mot de passe par utiluisateur si tu le souhaites autravers une table d'utilisateurs

Dernière édition:
Re : mot de passe

Bonjour kjin
Effectivement ca ne déconnect pas, ce n'étais pas ce qui était demandé, et ce sont des lignes de codes que j'ai oublié d'enlever
dans cet exemple, le formulaire se reprotège à l'actiavation de la feuille accueil.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
344
Réponses
10
Affichages
384
Réponses
4
Affichages