Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mot de passe visible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cora
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cora

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici mon problème:
J’ai créé un tableau avec une multitude de données sur lequel j’ai inclus des filtres sur chaque titre de colonne. Visual basic et protégé via CTRL F11 VBA Project etc. etc.…ainsi que certaines cellules comportant des formules.
En protégeant ma feuille les filtres ne fonctionnent pas ça beugue, alors j’ai rajouté ce code qui permet de les utiliser même lorsque la feuille est protégée. Mais voilà, il est possible de découvrir le mot de passe en copiant et déplaçant la feuille dans un second classeur.
Il suffit de cliquer droit sur l’onglet de la feuille du nouveau classeur et de découvrir le code et le mot de passe.
Comment pourrais-je le masquer définitivement ?
Merci pour votre aide.

Code utilisé actuellement
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.EnableAutoFilter = True
ActiveSheet.Protect "mot de passe", userinterfaceonly:=True
End Sub

Re : Mot de passe visible

Bonjour,

Il me semble que tu décris une situation étrange ...

Car si tu protèges ton code VBA comme tu le dis avec mot de passe ...à part craquer le mot de passe ... le click-droit sur l’onglet de la feuille ne permet pas d'accéder au code ... 😕 😕

A +
🙂

Oui, mais lorsque je clique droit sur ma feuille protégée je ne vois pas le code mais si je clique droit sur l'onglet et que je crée une nouvelle feuille dans un nouveau classeur la en faisant la même manipulation j'aperçois le code. Mais je ne sais pas si je suis assez explicite.
Merci

Re,

Je ne te cache pas que j'ai du mal à visualiser les circonstances dans lesquelles tu te trouves ...

Je ne sais pas ce qui rend ton mot de passe ... si précieux ... mais tu peux remplacer ta macro évènementielle par une macro équivalente, mais dans un module standard ... et du coup, ... ton problème initial disparait ... est-ce acceptable ...?

A +
🙂

J'ai essayer de déprotéger avant chaque lancement de macro et reprotéger à la fin, mais lorsque je lance ma macro elle me demande de saisir mon mot de passe à chaque fois??

Re,

Tes commentaires sont de plus en plus ... confus ... 😕

Fais'tu référence au niveau de sécurité que tu as fixé pour ton application Excel ... ou

parles-tu toujours du même mot de passe, dans ta macro évènementielle ...?

J'avoue que, sans ton fichier et ton code, il va être difficile de clarifier ta situation ...

A +
🙂

ActiveSheet.Unprotect ("1234")
Tu as raison ça fonctionne apparemment,

ActiveSheet.UnProtect ("1234") 'avant chaque macro'

ActiveSheet.Protect ("1234") 'à la fin d'une macro'

Merci beaucoup

Bonjour cora, James007
Approuvé !​
ROGER2327

Mardi 10 Pédale 138 (Nativité de Saint Tancrède, jeune homme, SQ)
14 Ventôse An CCXIX
2011-W09-5T09:58:43Z

Bonjour à tous,
Il ne faut pas oublier qu'en ouvrant le fichier avec OpenOffice, on peut lire les macros et donc le mot de passe.
La protection #8 n'est donc pas une protection de confidentialité, mais une protection contre les fausses manips.
Cdt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
596
Réponses
2
Affichages
565
Réponses
5
Affichages
840
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
718
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…