Mot de passe Application/Windows

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xyam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xyam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai découvert hier ce forum et j'ai déjà répondu à pas mal de questions, résolu un paquet de petits problèmes, mais aujourd'hui je bloque.😕

Peut-on retrouver le mot de passe windows de session, et l'utiliser comme mot de passe sur application vba excel 07?

Sachant que l'application ne fonctionnera pas sur des sessions administrateurs?

Un genre de mdp = Environ ("motdepasse") ??

Merci à tous d'avance 😉

Re : Mot de passe Application/Windows

^^ oui je me disais aussi ^^
Le problème c'est que l'application que je développe, permettra à l'administrateur de voir les mots de passes des utilisateurs.
Et il y a 95% chances, même après consignes que ces utilisateurs utilisent le même mot de passe tout le temps.

Ce qui veux dire que l'administrateur, pourra encore plus fliquer les gens...
Je ne suis pas trop pour, c'est pour ça que je voulais que l'application donne accès celon le username et mot de passe session, sans l'écrire en dur quelque part

Merci de ta réponse super rapide 😉

Bonjour à tous

Ce qui veux dire que l'administrateur, pourra encore plus fliquer les gens...
xyam
[AVIS PERSONNEL]Le boulot d'un administrateur réseau, c'est de faire en sorte que le réseau soit sécurisé et que les données "vitales" le l'entreprise soient préservées.

Cela implique donc, une certaine restriction des libertés dans l'utilisation des PC du dit réseau.

Personnellement ou je bosse, je ne peux pas utiliser Windows XP pleinement (Invite MS-Dos et regedit désactivés, pas d'accès au disque dur du PC, Mes documents sont stockés sur le réseau etc...)

Et quand j'ai signé mon contrat, j'ai du m'engager à respecter la charte d'utilisation des outils informatiques mis à disposition des salariés.

En résumé, l'administrateur de ta boite ne fait que son boulot non ?
[/AVIS PERSONNEL]

Dernière édition:

Re

Bonjour sieur kjin

J'ai pourtant mes lunettes sur le nez 😱

xyam: tu fais donc bien ton boulot comme dit plus bas 😉

Peut-on retrouver le mot de passe windows de session, et l'utiliser comme mot de passe sur application vba excel 07?

Dans ce cas, a défaut, tu peux toujours crypter le mot de passe
(tout en oubliant la fonction de décryptage pour toujours😉 )

Dernière édition:

Bonjour, merci de vos avis 😉

petite précision :
Je suis administrateur/créateur de l'application, ainsi que l'administrateur réseau (pas de soucis à ce niveau) et le directeur d'où ma réflexion 🙂

J'ai fini en collaboration avec mon collègue réseau par imposer des mots de passes, pour info si certain rencontre ce genre de dilemme

Bonne journée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
535
Réponses
4
Affichages
1 K
Retour