mon excel rame

L

Ludo

Guest
bonjour,j'ai un fichier excel qui doit traiter une grosse base de données. il met beaucoup de temps à donner un résultat ou a accepter une nouvelle donnée dans une cellule. y a t il un moyen d'augmenter sa rapidité de réponse ?
merci pour votre réponse.
Ludo.
 
M

Munchkin

Guest
Bonjour Ludo

concernant ton problème:

est ce que il prend du temps au démarrage? ou après que tu lance un calcul. Si c'est au dérrage c'est mon problème aussi.

Si c'est quand tu lance le calcul il faut que tu utilise la fonction:
application.screanupdating = false au début du calcul

et puis application.screanupdating = true à la fin du calcul. et cela car la mise à jour de l'écran prend beaucoup des resources de ton pc

Maintenant je passe à mon problème comme c'est dans le meme contexte. Si tu le permet Ludo, Merci

Mon fichier fais 1.4 Méga et au lancement dans le workbook_open je fais apparaitre un userform qui demande un mot de passe. Dans celle là c'est la premère application qu'il fait. Quand je lance le classeur, il me demande d'activer le macro et quand je fais, il prend un minute pour m'afficher le userform. Ce n'était pas le cas il y a un certain temps mais là ce n'est plus acceptable.

En plus qnad je vais fermer le classeur, excel met beacoup de temps pour enregistrer. C'est le cas juste de ce classeur. Le classeur c'est un simulateur qui lors de son utilisation fais beaucoup de clacul et sa dure quelque minutes parfois.

Merci si quelqu'un pourra nous aider.

Ludo, là je vais partir et je vais mettre 3heures peut etre pour revenir. :)
d'ici là j'espere que tu trouvra la solution et peut quelqu'un trouvera la mienne ;)

Munchkin
 
B

Bas

Guest
Salut Munchkin,

JE pense que tu as vraiment un problème parce que j'ai un fichier excel qui fait un peu plus de 40mo et il ne met pas plus de 15secondes avant d'etre oppérationnel.
Par contre je n'ai pas de solution a te proposer.

Bon courage,

Bas.
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir tout le monde,

Munchkin, à tout hasard, si tu as Outlook, vérifie que :
Dans le menu Outils/Options/ onglet "Préférences"/ bouton "Options du Journal" dans la liste "Enregistrer aussi les fichiers à partir de", la case Microsoft Excel soit décochée.


Cordialement,
Didier_mDF
 
M

Munchkin

Guest
Merci messiuer pour votre intervention.

En fait le probleme ne viens pas d'outlook

mais j'ai trouver une petite solution que DAN m'a proposer et c'est de faire concher la case

outil / option / calcul / mode de calcul sur ordre.

Merci beaucoup
Munchkin
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
468
Réponses
6
Affichages
250

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 298
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar