mon 1er releve heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vcompagnon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vcompagnon

Guest
bonjour a tous et a toutes,
je me lance dans mon premier releve d'heures par rapport a un calendrier automatique
malheureusement, je me heurte deja a un gros probleme
comment arriver a faire des calculs par rapport a des cellues 'mouvantes.
je m'explique:
j'ai commence avec les mois de janvier, je met l'annee en haut et le mois s'affiche.mon probleme c'est que les cellules que je veut exploiter pour faire mes calcul ne correspondent plus d'une annee a l'autre
merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter

bonsoir
si ce n'est que d'une année sur l'autre que ça ne correspond plus
je ne vois pas trop où est le problème
refaire un tableau tout les ans ce n'est pas la mer à boir
ou alors je n'ai rien compris à ton souci
tu veux peut-être parler 'd'un mois à l'autre'
il faut donner plus de précisions nous ne sommes pas des devins

bonjour et merci pour la reponse

lorsque tu rentre l'annee en haut, automatiquement, le calendrier se met a jour, le proble est que par exemple le 1er janvier n'est plus un dimanche et qu'il peut y avoir apparition de la semaine 52 ou une semaine 5 ce qui decale le compte des cellules

Salut,

tu compte travailler en heure ou en décimale ?

7:30 ou 7.5
ensuite dans tes colonnes RTT, CA, HP etc , tu y mets des entiers avec decimales ou des heures ?
D'autre part, c'est pas gênant d'avoir tes n° de semaine dans TOUTE la colonne 'semaine' ?
Ensuite , il est pas recommandé du tout de fusionner tes cellules mais de 'centrer sur plusieurs colonnes' ;
ensuite si tu sépares les titres 'jour, semaine etc...' de la ligne du mois, tu pourras nommer toutes les colonnes de 'jouré à 'for' sauf qu'il faut ne pas mettre un titre comme CA ou HP mais plutot ca_ ou hp_ pour que les formules ne coconfondent pas TA colonne 'CA' et celle du tableur qui précede CB ;-)
Il est ensuite possible dans ton résumé de droite de faire des sommeprod() pour totaliser tes heures par semaines.

Merci de détailler

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
L
Réponses
2
Affichages
2 K
lisal
L