Challenge création planning-répartition employés

lisal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

j'essaie de créer un tableur excel pour pouvoir suivre mes planifications employés et mes répartitions d'heures sur les mois

Je m'explique:

Paul a un contrat mensuel de 104 heures et 24 heures hebdomadaire
Je compte lui répartir ses heures sur le mois (104 heures) en tenant compte de sa planification hebdo, de ses disponibilités et de son contrat mensuel
Sachant que pour exemple le mois de juin 2014 compte le dimanche 1er juin plus 4 semaines et le lundi 30 juin donc 4 semaines et 2 jours.
Paul a des disponibilités le lundi, mardi, mercredi, samedi et dimanche.
Ma semaine de planification commence le lundi et fini le dimanche.
Je voudrait automatiser sa planification (sa répartition mensuel) en fonction de son contrat, ses disponibilités et du mois a planifier.
Je sais que ce n'est pas chose facile mais pourriez vous m'aider.


En attendant vos aides

Merci par avance

Lisal

ci joint le fichier qui pourrait aider sans formules

est-il possible de faire avec un calendrier perpétuel????

merci à tous

J'essaye de définir des conditions " si un employé est disponible le dimanche alors sa journée de travail sera contrat hebdomadaire (24h)/5"
Pareil avec une semaine complète "si un employé à des disponibilités lundi-mardi-mercredi-jeudi-samedi-dimanche alors son contrat hebdo sera 24h et si la semaine débute le mercredi alors son contrat hebdo sera en fonction de ses disponibilités"

Assez dur à mettre en oeuvre

Pouvez vous m'aider

Merci a tous
 

Pièces jointes

  • repartition heures mois essai.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 81

lisal

XLDnaute Nouveau
Re : Challenge création planning-répartition employés

Rebonjour a tous

J'essaie de créer un calcul de répartition horaire en fonction des disponibilités de mes employés

c'est à dire un employé ayant un contrat mensuel de 104h mois et 24h semaine et en fonction du calendrier, mon souhait est de répartir ses horaires sur le mois et de lisser pour faciliter la mise en place d'un planning mensuel du restaurant avec 30 employés.

un employé qui serait dispo lundi-mardi-mercredi-samedi-dimanche 24 h semaine et 104 h mois, le calcul se ferait sur la base du calendrier sachant que pour le mois de juin le mois commence un dimanche + 4 semaines complètes + le lundi en fin de mois.

Sachant que tous les mois ne se ressemblent pas et que tout mes employés n'ont pas les mêmes jours de disponibilités.

Est-il possible de faire avec des conditions et comment????

merci de me venir en aide

en pièce jointe le fichier (ébauche) que je voudrait mettre en place

merci à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG