Module d'enregistrement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

David

Guest
Bonjour

Je découvre VBA à l'instant....
Existe t'il un module "tout pret" qui me permette d'enregistrer mon travail dans un repertoire autre que mon repertoire de travail courant en cliquant sur un bouton "ENREGISTRER".
Par exemple, mon fichier de travail est dans "Mes Documents" et je veux l'enregistrer d'un simple click sur un bouton "ENREGISTRER" dans le repertoire "Perso".

Merci beaucoup pour votre aide.

Salut David

Tu peux facilement le faire tout seul.

Tu fais Outils> Macro > NouvelleMacro et là tu enregistres sous ton répertoire Perso. Tu cliques sur le carré pour arrêter l'enregistrement et dans vba (Alt F11) tu découvriras ton code tout fait.

Si tu préfères qu'on te l'envoie fais signe

Pascal

re

oui pas de problème

tu fais outils> personnaliser > Commandes et tu cliques sur Macro

tu tires le petit bonhomme jaune dans ta barre d'outils un clic droit dessus et tu cliques sur affecter une macro et tu choisis celle que tu viens de faire. tu peux en profiter pour changer l'image du bouton

Bon courage

Pascal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
  • Question Question
XL 2016 MACROS-VBA
Réponses
1
Affichages
538
Retour