Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Module de recherche à travers liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azertyyyy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

azertyyyy

Guest
Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier de stock, le stock est variable l'information est récupéré depuis notre base de donnée dans une feuille du document excel.

exemple structure du fichier:
MARQUE|Modele|VERSION |COULEUR etc..

Un article = Une ligne Excel.

Le but c'est d'arriver une feuille excel,
l'utilisateur sélectionne la marque
En second un modèle (on doit voir uniquement le modèle lié à la marque)
En troisième la version lié au modèle
etc...

Apres la personne à un bouton OK et cela lui affiche la liste des documents filtré par rapport au critère précédent.

Est-ce réalisable? en VBA ?

Merci d'avance pour votre aide

Re : Module de recherche à travers liste déroulante

Bonsoir,
sans fichier exemple, difficile de te répondre avec certitude mais d'après tes explications, pas besoin de VBA si tu es sous Excel 2003, 2007 ou 2010 : les tableaux avec utilisation de filtres répondent à ta demande.
A+

Je sais qu'avec les filtre je peut le faire, mai c'est pour des utilisateurs qui ne save pas utiliser excel.

C'est vraiment pour simplifier l'utilisation.

Re
Je te cite :
Le but c'est d'arriver une feuille excel,
l'utilisateur sélectionne la marque
En second un modèle (on doit voir uniquement le modèle lié à la marque)
En troisième la version lié au modèle
etc...
C'est exactement ce que font les filtres.
A partir du moment où les utilisateurs doivent effectuer des sélections successives, je ne vois pas l'intérêt de produire une macro qui reprendra étape par étape ce que l'utilisateur doit faire avec les filtres...vu qu'il devra de toutes les façons opérer une sélection. Si tu ne les fais pas avec les menus déroulants des filtres, tu devras de toutes les façons soit utiliser des menus déroulants que tu devras créer, soit opérer une sélection après saisie des items dans des cellules (avec les risques de faute de saisie que cela implique).
Donc, à moins de ne pas avoir saisi quelque chose, le plus simple est de leur apprendre à utiliser les filtres (ce qui est vraiment facile et plus performant vu les différentes possibilités de tri offertes).
Maintenant, si tu penses que je ne saisis pas vraiment le pourquoi de ta demande, place un fichier exemple que l'on puisse se rendre compte quelle est la solution la plus adaptée à ton attente.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
952
L
Réponses
2
Affichages
718
L
N
Réponses
13
Affichages
2 K
Nenesse45
N
B
Réponses
6
Affichages
2 K
B
R
Réponses
0
Affichages
2 K
Rayane38
R
P
Réponses
2
Affichages
963
papillondelumiere
P
P
Réponses
17
Affichages
4 K
papillondelumiere
P
C
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
3 K
clem67
C
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…