modifier une liste de choix

D

Didier M

Guest
J'ai une liste de validation.
Est il possible de rajouter des éléments dans cette liste par macro.
Si oui, comment ?

Didier
 
T

Thierry

Guest
Salut Didier,

Non! pas dans une liste de choix obtenue par "Liste validation"... Enfin ptet mais bon... Ce serait encore très tordu...

Fais toi une "ComboBox" ou une "ListBox" avec ces contrôles, tu peux faire tout ce que tu veux... Voir les nombreux exemples dans ce forum ou même dans les fichiers à télécharger.

Bonne Soirée
@+Thierry
 
A

andré

Guest
Salut,
Excuse-moi de te contredire Thierry, mais il y a moyen.
Il suffit, lors de l'imputation de la référence à la plage de tes cellules, d'y ajouter quelques cellules vides, puis t'imputer la nouvelle donnée dans une de ces cellules vides.
Tu peux également le faire par macro en créant une cellule vide supplémentaire à la fin de ta liste, ce qui te places directement sur la cellule dans laquelle le nouveau nom doit être introduit.
André.
 
T

Thierry

Guest
Salut Didier et André...

Ouh là là, oui bien sur... Mais disons que je pense plutôt à utiliser des listbox pour envoyer des données vers des feuilles... Que de faire des macros pour envoyer des données dans des cellules pour renvoyer dans des listbox... Mais bon, on peut le faire... c'est sûr... même avec des ComboBox...

Non par macro je pensais à une méthode additem, c'est pour çà que je disais non...

Sinon on peut faire çà aussi ...

Sub listbox()
Dim Ligne As Integer
Ligne = Sheets(2).Range("A65536").End(xlUp).Row
With Worksheets(1)
Set lb = .Shapes.AddFormControl(xlListBox, 100, 10, 100, 100)
lb.ControlFormat.ListFillRange = "Feuil2!A1:A" & Ligne
lb.ControlFormat.LinkedCell = "Feuil1!A1"
End With
End Sub

Mais là on créé carrément une listbox qui va prendre en considération toute la range occupée par des données sur une autres feuilles ce n'est pas vraiment la demande mais je cherche un peu pour voir si on peut pas le faire pour une Liste de validation...

Enfin si çà convient...

Bon Week End
@+Thierry
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 078
Messages
2 105 468
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2