Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Modifier un tableau à l'aide Power Query

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yvan1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yvan1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je travaille sur un tableau qui peut avoir deux lignes pour chaque Marque / Famille / Sous-Famille : Collection ou Reconduit (ex : lignes 3 et 4).
Je souhaiterai que PQ ne fasse plus apparaitre qu'une seule ligne, mais non plus une colonne CA, mais deux colonnes : CA Collection et CA Reconduit.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance,
Yvan

Pièces jointes

Solution
Re-,
Essaie avec ce code :
PowerQuery:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Performances"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Marque", type text}, {"Famille", type text}, {"Sous-famille", type text}, {"Statut", type text}, {"CA", Int64.Type}}),
    #"Lignes triées" = Table.Sort(#"Type modifié",{{"Marque", Order.Ascending}, {"Famille", Order.Ascending}, {"Sous-famille", Order.Ascending}, {"Statut", Order.Ascending}}),
    #"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes" = Table.UnpivotOtherColumns(#"Lignes triées", {"Marque", "Famille", "Sous-famille", "Statut"}, "Attribut", "Valeur"),
    #"Colonnes fusionnées" = Table.CombineColumns(#"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes",{"Statut"...
Re

[aparté]
Je remercie @Cousinhub de m'avoir permis de savoir que j'existe 😉
Ce sera ma consolation du jour face à mon ébaubissement ressenti en dedans de moi quand j'ai vu que mon message (*) fut ignoré par le demandeur.
🙄
[/aparté]
(*) le message#2 qui fut dont la 1ère réponse dans le fil.

Du tout Staple, j'avais répondu mais le message de CousinHub était venu s'insérer juste avant.

Voici le fichier actualisé avec plusieurs colonnes.

Je pensais néanmoins à une solution : créer une table pour chaque Statut, et fusionner ensuite ces mêmes tables.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

Yvan

Pièces jointes

Re-,
Essaie avec ce code :
PowerQuery:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Performances"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Marque", type text}, {"Famille", type text}, {"Sous-famille", type text}, {"Statut", type text}, {"CA", Int64.Type}}),
    #"Lignes triées" = Table.Sort(#"Type modifié",{{"Marque", Order.Ascending}, {"Famille", Order.Ascending}, {"Sous-famille", Order.Ascending}, {"Statut", Order.Ascending}}),
    #"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes" = Table.UnpivotOtherColumns(#"Lignes triées", {"Marque", "Famille", "Sous-famille", "Statut"}, "Attribut", "Valeur"),
    #"Colonnes fusionnées" = Table.CombineColumns(#"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes",{"Statut", "Attribut"},Combiner.CombineTextByDelimiter("-", QuoteStyle.None),"Fusionné"),
    #"Colonne dynamique" = Table.Pivot(#"Colonnes fusionnées", List.Distinct(#"Colonnes fusionnées"[Fusionné]), "Fusionné", "Valeur", List.Sum)
in
    #"Colonne dynamique"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
424
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…