Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Modifier un tableau à l'aide Power Query

Yvan1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je travaille sur un tableau qui peut avoir deux lignes pour chaque Marque / Famille / Sous-Famille : Collection ou Reconduit (ex : lignes 3 et 4).
Je souhaiterai que PQ ne fasse plus apparaitre qu'une seule ligne, mais non plus une colonne CA, mais deux colonnes : CA Collection et CA Reconduit.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance,
Yvan
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 6
Solution
Re-,
Essaie avec ce code :
PowerQuery:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Performances"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Marque", type text}, {"Famille", type text}, {"Sous-famille", type text}, {"Statut", type text}, {"CA", Int64.Type}}),
    #"Lignes triées" = Table.Sort(#"Type modifié",{{"Marque", Order.Ascending}, {"Famille", Order.Ascending}, {"Sous-famille", Order.Ascending}, {"Statut", Order.Ascending}}),
    #"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes" = Table.UnpivotOtherColumns(#"Lignes triées", {"Marque", "Famille", "Sous-famille", "Statut"}, "Attribut", "Valeur"),
    #"Colonnes fusionnées" = Table.CombineColumns(#"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes",{"Statut"...

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

[aparté]
Je remercie @Cousinhub de m'avoir permis de savoir que j'existe
Ce sera ma consolation du jour face à mon ébaubissement ressenti en dedans de moi quand j'ai vu que mon message (*) fut ignoré par le demandeur.

[/aparté]
(*) le message#2 qui fut dont la 1ère réponse dans le fil.
 

Yvan1

XLDnaute Occasionnel
Du tout Staple, j'avais répondu mais le message de CousinHub était venu s'insérer juste avant.

Voici le fichier actualisé avec plusieurs colonnes.

Je pensais néanmoins à une solution : créer une table pour chaque Statut, et fusionner ensuite ces mêmes tables.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

Yvan
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 3

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Essaie avec ce code :
PowerQuery:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Performances"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Marque", type text}, {"Famille", type text}, {"Sous-famille", type text}, {"Statut", type text}, {"CA", Int64.Type}}),
    #"Lignes triées" = Table.Sort(#"Type modifié",{{"Marque", Order.Ascending}, {"Famille", Order.Ascending}, {"Sous-famille", Order.Ascending}, {"Statut", Order.Ascending}}),
    #"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes" = Table.UnpivotOtherColumns(#"Lignes triées", {"Marque", "Famille", "Sous-famille", "Statut"}, "Attribut", "Valeur"),
    #"Colonnes fusionnées" = Table.CombineColumns(#"Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes",{"Statut", "Attribut"},Combiner.CombineTextByDelimiter("-", QuoteStyle.None),"Fusionné"),
    #"Colonne dynamique" = Table.Pivot(#"Colonnes fusionnées", List.Distinct(#"Colonnes fusionnées"[Fusionné]), "Fusionné", "Valeur", List.Sum)
in
    #"Colonne dynamique"
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…