Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Modifier un chiffre en un texte pré-définit

MGN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais pouvoir entrer dans une case le chiffre 1 et qu'automatiquement ce "1" se transforme en un mot qui est définit auparavant.

exemple :


résultat souhaité :



Merci de votre aide
MGN
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Ma version en VBA
Mais j'ai pas vu ton fichier

VB:
Sub Transforme()
Application.ScreenUpdating = False
Dim Derlig&, DernCol%
DernCol = Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
Derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For j = 2 To DernCol
    For i = 2 To Derlig
        If Cells(i, j) = 1 Then Cells(i, j) = Cells(1, j)
    Next i
Next j
End Sub

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

MGN

XLDnaute Nouveau
Je viens d'essayer votre document ! C'est Top ! Désolée mais je suis novice dans excel donc certaines abréviations je ne connais pas .

Re



Et tu rajoutes tout ce que tu veux cela fonctionne et aussi bien les noms de fruit que les personnes....

*Merci de ton retour

@Phil69970
Ok super , merci beaucoup de votre aide.

Dernière question :
De ce premier tableau j'aimerai faire une autre page mais lecture dans l'autre sens ( que les prénom soit sur le côté) et les fruits et banane passent en haut). Mais qu'en mettant à jour ma première fiche, ma 2ème se mette à jour automatiquement. Est ce possible ? Je complique la chose peut être !
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @MGN

Je suis surpris que tu te valides ton propre post comme solution alors que tu n'as rien trouvé du tout puisque tu poses la question.

C'est très simple vu que tu as eu 2 réponses tu valides la solution que tu as retenu et mis en application dans ton fichier que cela soit la réponse de JHA au post # 3 ou la mienne de réponse au post # 4 ou au post# 6

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
344
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…