Microsoft 365 Modifier un chiffre en un texte pré-définit

MGN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais pouvoir entrer dans une case le chiffre 1 et qu'automatiquement ce "1" se transforme en un mot qui est définit auparavant.

exemple :
1645112603617.png


résultat souhaité :

1645112666564.png


Merci de votre aide
MGN
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Ma version en VBA
Mais j'ai pas vu ton fichier 🤔

VB:
Sub Transforme()
Application.ScreenUpdating = False
Dim Derlig&, DernCol%
DernCol = Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column
Derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For j = 2 To DernCol
    For i = 2 To Derlig
        If Cells(i, j) = 1 Then Cells(i, j) = Cells(1, j)
    Next i
Next j
End Sub

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

MGN

XLDnaute Nouveau
Je viens d'essayer votre document ! C'est Top ! Désolée mais je suis novice dans excel donc certaines abréviations je ne connais pas .

Re



Et tu rajoutes tout ce que tu veux cela fonctionne et aussi bien les noms de fruit que les personnes....

*Merci de ton retour

@Phil69970
Ok super , merci beaucoup de votre aide.

Dernière question :
De ce premier tableau j'aimerai faire une autre page mais lecture dans l'autre sens ( que les prénom soit sur le côté) et les fruits et banane passent en haut). Mais qu'en mettant à jour ma première fiche, ma 2ème se mette à jour automatiquement. Est ce possible ? Je complique la chose peut être !
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @MGN

Je suis surpris que tu te valides ton propre post comme solution alors que tu n'as rien trouvé du tout puisque tu poses la question.:oops:

C'est très simple vu que tu as eu 2 réponses tu valides la solution que tu as retenu et mis en application dans ton fichier que cela soit la réponse de JHA au post # 3 ou la mienne de réponse au post # 4 ou au post# 6

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
329

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 749
Membres
102 652
dernier inscrit
Helpmeplz