modifier "#REF! en "0" dans TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vincent44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vincent44

Guest
Bonjour,
Dans un Tableau Croisé Dynamique, lorsqu'il n'y a pas de résultat, Excel traduit par "#REF!". J'ai besoin que cette valeur "#REF!" soit remplacée par
"0" pour continuer à comptabiliser les résultats.
Quelqu'un aurait-il une solution à proposer.
exemple en PJ
Par avance merci

Pièces jointes

Re : modifier "#REF! en "0" dans TCD

Bonjour le Forum,
Bonjour vincent44,

A tester en mettant un si gérant l'erreur

=SI(ESTERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("SommeDeNbre DV1";$A$12;"Succursale";"Dijon";"Gamme DV";"CI"));0;LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("SommeDeNbre DV1";$A$12;"Succursale";"Dijon";"Gamme DV";"CI"))

Jocelyn

Bonjour Jocelyn et merci d'avoir répondu à ce post.
J'ai copié ta proposition dans le tableau et si cela affiche effectivement "0" dans la cellule concernée, cela ne fonctionne pas dans les cellules avec des valeurs, lesquelles se changent en "0".
As-tu une idée de l'origine de ce résultat surprenant ?
Merci

re,

Bon revoila le fichier avec la formule sous la forme =si(esterreur().....) qui fonctionne tu verra la formule est dans les cellules fond jaune. Je pense que je ne dispose pas de la même version excel que toi c'est pourquoi j'ai été obligé de changer la formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() en elle même.

regarde et dis nous

Jocelyn

Pièces jointes

Jocelyn
Effectivement lors de l'enregistrement j'ai un message qui me signale des erreurs. Pour ton info je suis sous excel 2003, et toi quelle version as-tu ?
Ceci mis à part, cela semble fonctionner.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
12
Affichages
522
Réponses
12
Affichages
773
Réponses
10