Word Modifier paragraphe de liste en corps de texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

joel31

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

je me creuse la tête depuis hier, mais n'arrive pas à trouver de solution.
J'ai un fichier Docm dans lequel je voudrais modifier les paragraphes de liste en corps de texte (en rouge dans mon fichier joint) tout en conservant la mise en forme avec un tiret et une tabulation, mais sans intervenir sur les paragraphes en corps de tête existants.
Une macro serait je pense l'idéal, car le bouquin fait 790 pages !
Mon soucis c'est que quand je l'exporte en EPub, les paragraphes de liste ne sont pas alignés de la même façon que ceux en corps de texte !
Si vous avez une solution je suis preneur, car je n'y arrive pas avec ma macro.
Merci pour votre aide
Cordialement
Joël

Pièces jointes

Hello,

pour l'extrait que vous avez donné cette macro va faire le job, mais comme vous avez modifié des mises en formes manuellement en contradiction avec les styles, je ne suis pas sûr du tout que ça le fasse sur les 790 pages du doc.

Quand vous commencez à utiliser les styles il faut continuer et ne pas modifier la mise en forme manuellement, il faut modifier le style ou en créer un autre !

Ca aurait été si simple si vous aviez utiliser uniquement les styles sans surcharger...

La macro commence par chercher un paragraphe "Corps de texte"' que vous avez modifié afin de mettre à jour le style avec vos modifications.
Ensuite elle remplace tout les styles "Paragraphe de liste" par "Corps de texte", ajoute le tiret et la tabulation.
Vous devrez copier la macro dans votre document, vous pouvez changer les constantes que j'ai mis en début du module et lancer la macro "Maj_Style_et_Appliquer_Aux_Listes"

De toutes façon vous aurez des reprises à faire.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
996
T
M
Réponses
5
Affichages