regarde dans la PJ
j'ai "recréé" un nouveau formulaire "Decagement" (j'ai gardé l'ancien sous le nom de "Old_Encagement)
dans ce nouveau formulaire, voici ce que je te propose
Frame "Feuille Eleveur"
la Listbox permet de charger la feuille "Eleveur" sélectionnée dans le combo "Souche"
le checkbox P==>V pour modifier une ou plusieurs lignes comme précédemment, avec le bouton Modifier
à droite, le frame "Extraire"
le combo "Filtrer destination" permet de filtrer la listbox selon P V ou A
quand tu fais ton choix, le nb de lignes filtrées se met à jour et la listbox est filtrée
le bouton "Extraire" permet d'extraire le contenu de la Listbox vers la bonne feuille "DE_V ou DE_P" selon le choix
Frame "Vente par Eleveur"
la listbox permet de charger la feuille "Ventes"
le combo "Eleveur' permet de filtrer un eleveur, et le nb total vendus est affiché pour l'éleveur choisi
le bouton "Extraire vente" permet d'extraire le contenu de la listbox (l'extraction se fait vers quelle feuille ?: VE ?)
PS: pour l'instant, je n'ai pas recodé tout ce que je te propose, c'est juste pour savoir si ca convient., donc si tu cliques sur les boutons et autres Combo, ca ne va pas fonctionner
PS2: et ca me fait penser que : on est d'accord que les feuilles DE_V, DE_P et VE sont des extractions pour UN eleveur
et donc.. les infos en colonnes N et O.. l'éleveur s'en moque.. limite.. il ne devrait pas voir ce qui concerne la "concurrence"
ces colonnes seraient donc mieux placées dans une autre feuille que toi tu peux consulter (feuille Listes par exemple)