Modifier le code VBA si possible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion recoverybis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

recoverybis

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J’utilise un code VBA qui fonctionne parfaitement et encore une fois merci à tous les intervenants de ce forum qui consacre un peu de leur temps afin d’aider les moins chevronnés et plus particulièrement Lone Wolf.

Donc comme précisé ce code fonctionne très bien et de la manière suivante via un Userform j’utilise un mot clef toujours le même en l’occurrence : Oui que j’écris dans la textBox ensuite une feuille source ainsi qu’une colonne est ciblée à l’intérieure de laquelle se trouve le mot clef ce dernier est copié ainsi que toute la ligne sur lequel il se trouve vers une feuille destination.

Alors ma réflexion est la suivante : serait- il possible d’insérer dans le code le mot clef donc Oui au lieu de le taper dans la Texbox ?

Ci-dessous le code en question :

Private Sub CommandButton3_Click()

Sheets("Temp").Visible = True

Dim plage As Range, cel As Range, derlig As Long, lig As Long, col As Long, premaddress

Application.ScreenUpdating = False

With Sheets("BD")

derlig = .Range("v" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Set plage = .Range("v2:v" & derlig)

End With

Set cel = plage.Find(TextBox1, , xlValues, xlWhole)

If Not cel Is Nothing Then

premaddress = cel.Address

Do

With Sheets("Temp")

lig = .Range("v" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

For col = 1 To 25

.Cells(lig, col) = cel.Offset(0, col - 22)

Next col

End With

Set cel = plage.FindNext(cel)

Loop While Not cel Is Nothing And cel.Address <> premaddress

End If

End Sub

Bonjour,

Oui c'est possible. Tu sélectionnes ta textbox, puis dans la fenêtre propriété (à gauche, 7è ligne avant la fin) dans la propriété 'Text' tu écris Oui ou bien dans le code de UserForm_Initialize: Me.textbox1.value="Oui".

Bonjour,

Oui c'est possible. Tu sélectionnes ta textbox, puis dans la fenêtre propriété (à gauche, 7è ligne avant la fin) dans la propriété 'Text' tu écris Oui ou bien dans le code de UserForm_Initialize: Me.textbox1.value="Oui".
Merci beaucoup pour ce coup de pouce ça correspond pleinement à mes attentes d'ailleurs plus besoin d'afficher la TextBox1 sur l'useform (TextBox1.visible = false) c'est génial.

Bien cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
360
Réponses
3
Affichages
598
  • Question Question
Microsoft 365 modifier un code