Bonjour à tous,
Suite à une demande (
http://excel-downloads.com/threads/sécuriser-un-fichier.20011387/), j’avais eu deux fichiers de Lolote83, mais vu mon étourderie j’avais complètement oublié.
En fait un mois après ma demande le système de cours et exercices a complètement changé donc je ne l’ai pas utilisé.
Je viens donc de le reprendre et là c’est presque ce dont j’ai besoin.
1 - dans le tableau « Tableau des PC AUTORISES ». peut-on mettre dedans un fichier TXT sous forme:
numéro,mail
numéro,mail
numéro,mail
numéro,mail
Ce fichier est disponible sur un site (donc à charger par l’intermédiaire d’une adresse web).
En fait ce fichier contient les adresses mail et le numéro de série du disque dur de chaque personne.
il faudrait donc modifier pour pouvoir:
- charger le fichier TXT dans le tableau « Tableau des PC AUTORISES »
- au lieu de tester le nom du PC, testez le numéro de série du PC (pas besoin de test sur le mail c’est juste pour moi savoir qui est qui).
- effacer le tableau pour éviter une copie de celui-ci.
Et moi de mon côté je fais un fichier inscription qui va permettre aux gens de m’envoyer leurs numéros afin que je le rentre dans mon fichier TXT.
Le système de date et de compte à rebours va me servir, car j’ai différentes situations qui vont me permettre d’adapter suivant le cas.
Je pense que l’on peut utiliser le code du fichier de mon post précédent alors je cherche, mais cela n’est pas gagné.
Sinon le reste est vraiment top encore mille mercis à Lolote83.
je joint le fichier excel, le PDF d’utilisation du fichier et un fichier TXT pour les numéros.
Bon dimanche à tous,
Daniel