Modification de structure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Folky2001
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Folky2001

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon problème, pour le boulot j’ai une liste téléphonique a créer, nous avons un programme qui me permet de sauvegarder les informations téléphoniques sous un fichier .txt sous cette forme :

Nom : Albert
Index : 1
Tel : 0123456789

Nom : Bernard
Index : 2
Tel : 0987456321

Etc…

Quand je l’importe dans Excel : je me retrouve avec cette forme ci :

Nom: Albert
Index: 1
tel: 0123456789

Nom: Bernard
Index: 2
tel: 0987456321

Hors je voudrais simplifier au maximum cette base de données pour qu’elle ressemble a ca (sans passer mon temps a faire du copier coller, il y a plus de 100 entrées dans chaque base):

Albert 0123456789
Bernard 0987456321

Je suis relativement débutant dans Excel je trouve ce logiciel très puissant, et relativement intuitif mais là je cale. Si qqn peut m’aider déjà pour me dire si c est possible de le faire avec Excel, ou bien si je dois trouver une autre solution.

D’avance Merci

Greg.

Re : Modification de structure

Merci pour ta réponse Pierrejean, je n'ai pas la possibilité de pouvoir heberger mon fichier sur un site.
(c est un peu spécial 😛) si tu veux bien me donner ton email en pv je t'enverrai ca en direct.

Sinon personne a une idée svp ?

Greg.

Bonsoir Greg, Pierre-Jean,

Question : ton import dans XL c'est sous forme de tableau ?
Nom : dans une cellule et Albert dans celle d'à côté ?
Index: dans une cellule et 1 dans celle d'à côté ?
tel: dans une cellule et 0123456789 dans celle d'à côté ?

Si oui alors sélectionnes tes infos et Copier puis Collage Spécial en cochant la case Transposer et ça devrait ce mettre ainsi :
Nom Index tel
Albert 1 0123456789

Après y'a plus qu'à sélectionner la colonne du milieu et la supprimer

A te lire

Sam

je vous remercie pour vos reponses,

je vais un peu essayer ces solutions par moi meme, ca me parait plus que correct. c est le resultat que j'attendais.

Merci samantha, monique.

Greg

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Z
Réponses
2
Affichages
913
Z
Réponses